Le Saké, un gommage naturel

Saviez-vous que le Saké est un vrai soin de beauté ?
Et oui, c’est un gommage naturel !
Issu de la fermentation du riz, le saké est un vrai soin de beauté car le sucre d’amidon qu’il contient aide à éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint.

Mettez un gant que vous avez préalablement mouillé ensuite mettez le 3 secondes dans votre four à micros onde. Ensuite imbibez le d’une cuillère à café de saké puis frictionnez délicatement votre gorge, votre cou et finissez par votre visage.

 

4 Commentaires

  • Léa dit :

    Et bien ! Sacré potion ! Personnellement je ne connaissais pas, mais je suis allé au Japon et c’est clair qu’il y a de nombreuses recettes de soin que nous ne connaissons pas. Pour votre conseille, je me demande quand même si l’utilisation du micro ondes est bienvenue, ça doit un peu détruire les « bonnes » molécules (non?). Ensuite le bon saké (qui n’est pas chinois) ça coûte un peu cher! Mais quand on veut prendre soi de sa peau, il faut bien faire cette concession. En tous cas merci pour l’astuce, je m’en vais tester ça avant la fête de Nouvel An et après aussi ! A bientôt ! Léa

  • @ Léa,
    Oui Léa, c’est une sacrée potion!
    En ce qui concerne le four à micro-ondes, ATTENTION car il faut humecter le gant avec de l’EAU, l’y mettre 3 secondes et ENSUITE les quelques gouttes de saké. Mais vous pouvez également mouiller le gant avec de l’EAU TRES CHAUDE.
    C’est vrai que du bon saké, c’est assez cher, mais comme tout produit d’excellente qualité.
    N’hésitez pas à revenir vers nous pour vos impressions.
    Bonnes Fêtes et soyez la Plus Belle!
    Rose-Marie.

  • Léa dit :

    Merci pour les conseils et je vais essayer dans les prochains jours, je vous ferai part de mon premier essai ! Merci et meilleurs vœux de santé et de bonheur !
    Léa

  • @ Léa,
    Bonsoir Léa,
    Merci pour vos bons voeux.
    Charlotte, Vanina, Sokona, Eloîse, Wang Ying et Tanguy se joingnent à moi pour vous souhaiter une année de senteurs, de couleurs, de joie et plus encore…
    @lors à bientôt.
    Rose-Marie

Laisser un commentaire