Notre Bête, un séminariste ?

Comme au temps où les Grecs aimaient se réunir autour d’une table pour discuter science et philosophie, les Entreprises pour lesquelles nos bêtes œuvrent – nous : nous travaillons, eux : ils œuvrent – organisent 1 à 2 fois par an des séminaires – Organisation à laquelle d’ailleurs nous, Femelles, sommes rarement conviées.
Et savez-vous pourquoi ?
Parce que tout simplement durant ce Banquet, nos Platon, Socrate Phèdre, Aristophane et autres Grandes Bêtes utilisent un langage propre à leur espèce que seuls leurs congénères peuvent comprendre, surtout cette jolie petite stagiaire engagée la veille.

La chapelle où a lieu la Grande Messe a la faculté de changer de lieu à chaque cession : La Réunion, Marrakech, Les Maldives entre autres destinations de rêve. Alors que nos réunions de sociétés, à nous, ont le mauvais goût d’atterrir à Triffouillis-Les Oies une fois pour toutes !

Il est temps d’apprendre à repérer les symptômes révélateurs qui pourraient vous faire penser que votre Bête est un vrai séminariste ou en devenir…
Être séminariste est un vrai sacerdoce.
Et même s’il doit se faire subir d’effroyables pressions schizophréniques pour y arriver, il y arrivera car il pense qu’il en a la vocation.
Avant de rejoindre ses semblables, La Bête, soucieuse de son apparence, est capable de dilapider des fortunes après avoir plongé nonchalamment un œil voire deux dans les rubriques Mode & Beauté des magazines.
Devant ce début de métamorphose, un seul conseil : on apprécie et en silence encore !
Et oui, mes sœurs, car nous avons l’immense privilège d’avoir adopté une Bête fière de son pelage dont elle prend, d’ailleurs, grand soin et pour lequel elle déploie imagination et énergie. Car croyez-moi, mes sœurs de fortune, le seul but de sa transformation est celui de voir dans notre regard – bordé de cils façon Betty Boop grâce au nouveau Mascara Double Extension au SérumRE-ACTIVANT de L’ORÉAL Paris – cette lueur de fascination qu’elle génère chez nous.
Et La petite stagiaire ? Quelle petite stagiaire ?

La «Check liste » de notre prévoyante Bête Séminariste

  • WELEDA
    • Crème hydratante Homme
    • Crème à raser
    • Baume après-rasage
    • Lotion après-rasage
  • NICKEL – LE GRAND BLUFF
    • l’auto-bronzant
    • L’effet zéro défaut

Laisser un commentaire