Test : cheveux crépus

2010, c’est l’année de l’innovation pour les Laboratoires KLORANE. Et oui, cette année, ils pensent aux MISS BLACK BEAUTY, ils créent une gamme pour cheveux crépus, frisés ou défrisés, qui se compose de 4 soins à base d’huile d’Abyssinie.
J’ai connu la gamme 6 soins au beurre de mangue pour cheveux secs et abimés, j’avais adoré alors lorsque cette nouvelle ligne est sortie, j’ai décidé de la tester.Pour moi, pour vous, pour nous les Miss Blacks Beauty.
Tout d abord, le shampooing -crème, très agréable, texture soyeuse, je conseille de le laisser poser, afin d’optimiser le résultat, les cheveux sont démêlés et doux.
Le masque a un effet nourrissant perceptible immédiatement.La crème de jour ne dénature pas mon brushing!!!
Et lorsque je les laisse ondulés, la cire végétale que j’applique sur mes pointes, donne une finition a ma coupe, plus d’effet « foin » sur mes pointes. En conclusion, kLORANE encore une fois ne s’est pas planté…

PAR SOKONA
Ma croix, moi, c’est pas sur l’épaule, c’est sur ma tête : ma tignasse ! J’ai les cheveux crépus et me coiffer est du domaine de l’impossible, du cauchemar ! Toutes les Miss Blacks Beauty vous le diront : exercice périlleux car trop de gras enlève du volume et pourtant nos cheveux ont besoin « d’adoucissant » car les mots« sec & fragile » ont été créé pour nous ! Et en plus, nous avons l’idée de génie, à force de produits chimiques de les défriser et de les colorer ! En fait la totale pour se retrouver un jour avec plus un poil sur le caillou ! Serait-ce la solution pour ne plus pleurer chaque matin et à chaque grande occasion ?
Mais heureusement, mes Black Beauty Chéries, KLORANE est arrivé en portant dans son sac à malices une gamme toute sympa, miraculeuse aux vertus nutritives intenses : un shampoing pour laver tout en nourrissant, faire un cataplasme-les puristes appellent ça un masque-, une crème de jour à mettre au quotidien et une cire de coiffage végétale pour nos pointes totalement détruites.
Mon humble avis : Dès le premier shampoing, le premier soin-masque, la crème à appliquer sur cheveux secs ou essorés et la cire de coiffage grâce au Crambe d’Abyssinie – mais oui, les filles, c’est l’ancienne Ethiopie- votre touffe capillaire est souple, facile à coiffer, brillante et vous pouvez espérer ressembler à autre chose qu’un chasse poussière pour les coins de votre appartement.

PAR ELOÏSE
Cheveux mi-longs, secs, cassants, fins, avec des frisottis par hydrométrie quasiment nulle. Mia et Sokona sont désespérées par la qualité de leurs cheveux! Mais que dire des miens qui sont fins, secs et cassants ?
Aussi lorsque nous avons reçu le soin KLORANE pour cheveux crépus, j’en ai subtilisé un tube avec la ferme intention de prouver que certains produits -si spécifiques soient-ils – peuvent répondre aux besoins d’autres personnalités non mentionnées.
D’entrée de jeu mais avec une certaine crainte de graisser ma chevelure, j’ai appliqué une noisette de KLORANE en massant chaque mèche. Vite absorbé, ce soin laisse une odeur très agréable. Je me suis ensuite coiffée. Mes cheveux sont immédiatement souples, doux au toucher, brillants et surtout ils ne sont pas gras.
Généralement lorsque je passe le week-end au bord de la mer, mes cheveux sont ceux d’un épouvantail : une perruque de paille. Et pourtant, ce dernier week-end, vent, soleil étaient au rendez-vous !

 

Laisser un commentaire