Lorsque j’ai entendu ce nom de TERRE D’OC, je me suis dit : « ça, c’est pour moi ! »
Et j’avais raison car quelle découverte que cette ligne incroyablement bio !!!
Je dois vous avouer que je ne suis pas une grande Fan de Bio ! Et pour cause car depuis quelques temps déjà, fleurissent des marques qui se sont mises sur ce créneau, juste pour une histoire d’attirer une clientèle et en fait c’est beaucoup trop marketing !
Bref, TERRE D’OC est dotée d’une éthique et d’une philosophie à toute épreuve et était Bio à sa création, c’est-a-dire, depuis une bonne décennie.
C’est à travers leur palette de couleurs que j’ai voyagé en suivant une farandole de tonalités à foison. Les pigments ont été inspirés par la Beauté de la Femme dans le monde, d’ailleurs la ligne de maquillage s’appelle » maquillage du Monde ».
Et ça ne pouvait que nous plaire à nous, la Dream Team de vanitycase.fr.
La qualité des pigments de la gamme maquillage est étonnante et cela est très important: en effet plus les pigments sont de qualité et plus le maquillage tiendra en magnifiant la peau. Une texture légère, facile à manier, c’est-à-dire à doser même si vous avez la main un peu lourde – surtout le lundi matin.
TERRE D’OC est une marque qui englobe beaucoup de lignes dans le monde des senteurs, de la cosmétologie et du maquillage.
C’est enfin l’été et c’est le cœur en bandoulière que je vais vous parler de la ligne de maquillage qui nous intéresse aujourd’hui. Ok, le nuancier a de nombreuses références mais ma carnation étant ce qu’elle est, mon choix s’est arrêté à ces 3 produits:
Terre d’éclat, qui est une poudre de soleil, a été inspirée par l’ocre du Mali et j’ai pris « soleil ardent Sahel ».
Elle est facile à poser et à doser.
Il existe 2 autres références : « soleil tendre Namib » et « soleil doré Sahara »
Mon deuxième Coup de Cœur :
Un gloss inspiré par les soins balinais qui mêlent des pétales de fleurs aux couleurs éclatantes à de l’huile de noix de coco. Mes lèvres sont brillantes dans un ton fondant et en plus je trouve que cette base d’huile de coco est un pur soin. Oh ouui, j’aime !
Cette référence est « grenade » et vous en avez bien d’autres : rose Ubud, Péche Panji, nude Bangli, cerise Kuta, abricot Négara, cacao Lovina.
L’été, j’aime sublimer mes lèvres ! Alors, mon troisième choix est un rouge à lèvres pour le soir que je pose sous le gloss.
L’idée a été piquée aux marocaines qui se servent d’une petite coupelle de terre cuite– Adker-enduite de poudres de coquelicot et de grenade mélangées à de l’huile d’Argan. Le résultat : des lèvres sublimissimes, avec un effet de volume grâce aux principes actifs de l’huile d’Argan les régénèrent.
Bon, vous avez compris que Figue Zagora est une teinte parmi les 8 autres qui vous attendent ainsi des fards-crayons à lèvres, ombres à paupières, khôls, fonds de teint, et des soins mais de ces soins … que je vous promets de traiter très bientôt.
Alors A bientôt