Belles ?Ouiii ! Même à 55 ++ ans !

Bien profitez de vos vacances ?
Et vous avez fait tout ce qu’il fallait : indices 30, 40, 50 de vos crèmes ou huile solaires ?

Bravo les fillettes de 55 ++ ans !
Mais voilà, en revenant de vos vacances, le miroir ne vous dit pas : «  tu es la plus belle ! Ta peau est lisse comme les fesses de ton arrière petite fille etc …etc… »
Et pour cause ! Vos vacances ont masqué sournoisement, sous un Mâgnifique hâle, la perte de densité, le relâchement cutané, la sécheresse et l’inconfort de votre peau. Et hop, en cadeau une ou de rides de plus et quelques  tâches pigmentaires.
J’en profite pour vous donner quelques infos sur les taches pigmentaires qui m’arrivent tout droit des Laboratoires MENE & MOY et DERMA CEUTIC.
« Ces dernières sont dues soit à un dérèglement hormonal, soit aux expositions solaires ou post inflammatoire ».

Ok j’arrêêête car je sens que je vous démoralise et moi avec !
Comment arrêter le massacre ?
Vous ne pouvez pas arrêter ce processus normal du vieillissement et cela je vous le répète – et je me le répète – à chaque produit que je vous présente et que je teste!
En revanche, apprivoisons, ensemble, le temps par quelques petites merveilles !
Mes amies et moi-même avons essayé pour vous ces quelques produits – soins de jour & de nuit, contour des yeux, sérums et voilà ce que nous en pensons :

Tout d’abord, ces produits ont quelques dénominateurs communs : des principes actifs performants.
Lesquels ?
Retenez bien leurs noms car ce sont ceux de vos meilleurs copains :
Acide Hyaluronique, Glycoléol, Acide Glycolique, Vitamine C stabilisée et pour celles qui ont des tâches des principes actifs les dépigmentant.
« Et on dit que la solidarité féminine n’existe pas ! » ☺

ORLANE – ANTI-RIDES EXTRÊME NUIT

C’est un soin qui est conseillé à partir de 40 ans qui permet d’amplifier les mécanismes de réparation.

« Mon problème est une peau très déshydratée qui nécessite d’être continuellement arrosée. Ce soin est une crème « cocon », confortable, onctueuse qui nourrit en hydratant ma peau pendant la nuit laquelle est propice à mieux la réparer.
Au réveil, j’ai une peau qui n’est plus assoiffée donc plus lisse et plus éclatante.
C’est un produit performant !
Si vous avez dépassé les 55 ans, ne vous attendez pas à ce que les rides disparaissent, elles ne disparaîtront pas et de cela il faut que vous en soyez conscientes et que vous l’acceptiez une fois pour toutes.
Complétez ce soin de nuit avec celui du contour des yeux spécifiquement conçu pour vos virées nocturnes au fond de votre lit : décongestionnant, drainant et régénérant »
Rose-Marie – 64 ans

EAU THERMALE AVENE

SERENAGE est une ligne de soins nutri-redensifiants destinée aux matures et trèèèès matures.
Et oui, ce type de peau est représenté par un épiderme aminci ayant une couche cornée plus épaisse.
Résultats : votre peau est moins bien hydratée, moins bien nourrie, elle devient donc plus sèche et ressemble à un désert qui n’a pas vu de pluie depuis des siècles.
Noon, noon ne courez pas vous jeter du 3° étage de la Tour Eiffel – qui, par ailleurs, pourrait être ouverte, à nouveau, puisque maintenant nous avons SERENAGE –

En effet, les principes actifs des soins SERENAGE ont été soigneusement sélectionnés pour répondre à toutes les désespérées qui se fripent inéluctablement un petit peu plus chaque jour.
Leur secret : Acide Hyaluronique +  Glycoléol pour renforcer et lutter contre le relâchement et la sécheresse cutanés tout en régénérant la substance fondamentale.
Sa promesse : Densité, vitalité, Nutrition Intense & Continue pour votre peau.

« Je n’achète mes produits qu’en pharmacie, cela me rassure.
En juin dernier, sur les conseils de ma pharmacienne, je me suis offert le sérum et la crème de jour.
Donc, lorsque Rose-Marie m’a dit qu’elle devait essayer cette ligne de soins, j’ai toute de suite proposé d’en parler car non seulement je connais très bien cette marque de soins mais également j’utilise SERENAGE encore aujourd’hui.
Après avoir posé le  Sérum, chaque matin je mets sur mon visage, mon cou, la Crème jour nutri-redensifiante SERENAGE.
Légèrement parfumée, sa texture délicate est présentée dans un joli flacon airless sûr, pratique et très hygiénique car il ne s’oxyde pas à l’air. C’est facile d’utilisation.
Ces 2 combinaisons –sérum + soin de jour laissent ma peau lisse, régénérée et prête pour un maquillage qui doit tenir mes 8 heures de bureau. »
Isabelle – 55 ans

« Tant d’explications dithyrambiques m’ont poussé à essayer la ligne SERENAGE et cela fait une dizaine de jours que je me tartine matin et soir avec.
Le sérum est fluide, très facile à doser. Il prépare ma peau à recevoir soit le soin de jour soit celui de nuit. Je laisse vraiment 5 mn avant la pose des 2 autres crèmes de soin.
Je sais, je me répète : j’ai une peau très déshydratée donc qui tiraille et cela m’énerve.
J’ai déjà constaté, en 10 jours, une réelle amélioration quant au confort et à l’éclat de ma peau »
Rose-Marie, 64 ans

H2Bio – SERUM ESSENTIEL

Pour celles qui ne veulent que du BIO.
Ici à Vanitycase.fr, nous aimons particulièrement les produits composés d’huile d’Olive et de Sésame. Nous vous en avions déjà décrit les bienfaits de l’huile de Sésame dans la rubrique « Astuces  – masque pour apaiser ma peau » .
Ce SERUM ESSENTIEL est un cocktail végétal bourré de propriétés reconstructives par l’apport des huiles d’olive, de bourrache, de jojoba et de la Star des Huiles, j’ai nommé : L’HUILE DE SESAME.

Ce produit semblait destiné aux peaux matures, mais après les tests, nous avons constaté que ce n’était pas le cas.
Comme nous avons souhaité donner l’info sur cette marque Eloïse s’est dévouée pour l’essai et voilà ce qu’elle en pense :

« J’utilise ce sérum chaque jour avant son complément : La CRÈME DE JOUR ESSENTIELLE.
Ma peau sèche et sensible retrouve une élasticité que j’avais un peu perdue car elle est également déshydratée.
Cette combinaison entre ces 2 soins est adaptée pour prévenir les prémices de l’âge mûr.
H2BIO est une ligne sérieuse, performante que je conseille surtout pour les 25-35 ans, après il faut des principes actifs plus pointus, donc exit les 55 ++ ans ».
Eloïse, 35 ans

VIREZ-MOI DONC CES TACHES QUE JE NE SAURAIS VOIR !

Taches dues aux expositions solaires, au vieillissement cutané etc…

« Personnellement, je n’ai pas encore essayé ces produits pour traiter les taches que j’ai sur le visage et les mains, car en septembre je repars au soleil.
Ces produits étant bourrés de principes actifs dépigmentant, le soleil est à bannir.
Dès octobre prochain, j’essayerai et je reviendrai vers vous début décembre pour vous faire part de mes impressions et surtout des résultats.

Ayant une confiance aveugle en ces 2 autres Laboratoires, j’ai souhaité tout de même vous donner des infos qui vous permettront d’envisager ces soins. »
Rose-Marie 64 ans

LABORATOIRES MENE & MOY

Phytic Cream est un soin de nuit unifiant  qui permet d’homogénéiser le teint et d’affiner le grain de peau.
Phytic Cream associe deux principes actifs anti-âge majeurs : l’acide glycolique et l’acide phytique.

LABORATOIRES DERMA CEUTIC

Yellow Cream est un concentré dépigmentant dont l’action est localisée sur la tache.
Ce soin contient 22.5% d’actifs dépigmentant puissants associés à des acides de fruits pour une parfaite pénétration des actifs.

2 Commentaires

  • martine du Cap dit :

    chaque fois que ma peau crie « au secours » pour des tas de raisins grands froids ,coups de soleil ,tiraillements, et depuis de longues années, les produits Avène ont toujours répondu :  » présent », donc essayons Sérénage . on se retrouve dans 15 jours

  • @ Martine du Cap,
    Les 15 premiers jours te permettont de sentir un confort immédiat, effet qui se prolongera durant toute la période de l’utilisation. 15 jours après la texture de ta peau aura une élasticité nouvelle qui est dûe à une hydratation profonde.
    N’oublie pas d’utiliser le sérum qui prépare et prolonge le soin de jour et -ou- de nuit. Et laisse surtout un lapse de temps pour la pénétration de ce dernier avant d’appliquer l’autre.
    Donne nous ton avis après essai, d’accord?

Laisser un commentaire