La chevelure est la parure de la Femme, dit le dicton. C’est tellement vrai que pour les hommes, les femmes et qu’ils soient blancs, noirs, métisses ou asiatiques, leurs cheveux sont devenus leur préoccupation majeure.
Voici en prime la liste sympathique des traumatismes subis par nos cheveux et qui touchent 1 femme sur 2.
- Brushing trop chaud
- Utilisation trop fréquente du fer à friser
- Produits trop agressifs
- Mauvaises colorations et décolorations répétées
- Défrisage
- Shampoings mal adaptés
- Trop de soleil sans protection
- Pollution, vent
Et heureusement qui dit problèmes, dit solutions :
CHEVEUX FINS, cassants et mous. Donc tout raplapla ! Une vraie plaie !
Quand je choisis un shampoing, j’aime avoir toute la gamme car les principes actifs du shampoing, de l’après-shampoing et des soins (masque, brume etc…) s’inter activent au fur et à mesure qu’on les applique. C’est étudié pour.
J’ai opté pour la ligne capillaire ELSEVE VOLUME COLLAGENE qui grâce au complexe collagène donne du volume sans l’alourdir.
Il y a le Shampoing qui texturise en légèreté pour une préparation optimum du cheveu. N’oubliez surtout pas de masser votre chevelure pendant que vous les laver pour faire pénétrer les principes actifs.
Le Démélant permet un coiffage facile sans casser le cheveu et apporte de la matière. Le Spray décolle racines que j’utilise quotidiennement pour donner du volume sans figer le mouvement.
CHEVEUX SECS, touchent aussi bien les types caucasiens que blacks il faut des ingrédients comme les acides aminés, des lipides, des céramides et bien évidemment le beurre de Karité et le Lait d’avoine des Laboratoires KLORANE.
Le Shampoing au lait d’avoine: Toujours un vrai souci que celui de nourrir le cheveu sans l’alourdir.
Le Démélant au lait d’avoine : Considérez cet après-shampoing comme un véritable soin en le laissant poser 3 à 4 minutes car il se rince très facilement et vos cheveux ont un rendu souple et très doux au toucher.
Le Masque : NUTRICERAT des Laboratoires DUCRAY au beurre d’illippe, riche et onctueux, nourrit, répare et restructure le cheveu en profondeur – c’est un soin hebdomadaire indispensable.
CHEVEUX REBELLES, L’horreur au quotidien avec l’envie de se raser la tête tant notre tignasse part dans tous les sens !!! Maitriser les frisottis c’est notre graal de tous les jours, aussi un bon soin s’impose ! Surtout celui qui réussira à détendre et à dompter les mèches mais également qui maîtrisera le frisottis à la moindre augmentation d’hydrométrie. Et le coiffage devient synonyme de plaisir.
CHEVEUX TERNES, PLATS et qui REGRAISSENT trop vite : CUIR CHEVELU GRAS ou à TENDANCE GRASSE.
C’est un problème de régulation hormonale déréglée et la glande sébacée se développe exagérément en secrétant du sébum en excès. En court on se retrouve avec des cheveux plats, lourds et difficiles à coiffer.
La solution ? Retrouver illico presto équilibre et légèreté en assainissant rapidement le cuir chevelu et en régulant en douceur la séborrhée. Surtout éviter le Décapage pour éviter l’effet « rebond »
Un shampoing-masque pour traiter et laver : CURBICIA de FURTERER à l’efficacité d’un masque absorbant à la praticité d’un shampoing.
CHEVEUX ABÎMÉS ET CASSANTS Qui dit cheveux abimés dit cheveux fourchus car il y a une altération de la cuticule. Ça, c’est mauvais signe parce qu’une fois la cuticule éliminée, le cortex est à nu et la kératine risque alors de s’altérer. Alors s’enchaîne un processus qui fragilise le cheveu – perte d’élasticité et de la résistance des chaînes de kératine, taux d’élasticité du cheveu amoindri – et tout cela laisse présager que notre cheveu peut se briser à tous les niveaux de longueur.
Pour retrouver un cheveu sain il faut reconstruire et hydrater la fibre capillaire en profondeur.
La kératine – reconstruction de la matière déficiente – alliée à l’acide hyaluronique – hydratation optimale – sont les principes actifs composant la gamme PHYTOKÉRATINE des Laboratoires PHYTO.
Le Shampoing réparateur de la fibre capillaire.
Le Soin après shampoing, temps de pose express – 1 mn – qui protège et démêle sans alourdir.
Le Sérum à utiliser au quotidien est un soin ciblé pour des pointes carencées.
Une ligne de soins très élaborée et très performante pour des cheveux dans un triste état. Ses principes actifs ont déjà fait leurs preuves tant au niveau capillaire qu’au niveau dermatologie.
CHEVEUX TERNES Mis à part qu’en sortant de chez le coiffeur, je n’ai pas – mais pas du tout du tout – le cheveu resplendissant !
La fille qui fait virevolter dans le vent ses beaux cheveux avec un air glam, on ne va pas se mentir, ce n’est pas moi ! Et bien, j’ai décidé d’y remédier. Aujourd’hui, on sait combler des rides alors me faire avoir une chevelure de reine, franchement, cela doit être du domaine du possible.
Bon, 1ère étape, analyser les problèmes – vous noterez le LES et non pas un LE – : en bref des mèches et des brushings à répétitions, un poil terne, fin, rêche, cassant et raplapla. Je sais, ce n’est pas la joie, mais mon professionnalisme vous doit toute la vérité et rien que la vérité.
2ème étape : Agir ! Direction le coiffeur pour une coupe, histoire de leur redonner un peu de force et d’enlever les méchantes fourches.
3ème étape : Tricher ! – quand on parle de beauté, il n’y a pas d’interdits- : on vaporise autant de fois que nécessaire le GLOSS de FURTERER, pour une super brillance, illusoire certes, mais qui fonctionne parfaitement.
4ème étape : Traiter en profondeur. On mise sur la gamme PHYTOKERATINE de chez PHYTO qui va reconstituer la fibre capillaire grâce leur dernière innovation le Kerato-filler. Et comme aux grands maux les grands moyens, shampooing, après-shampooing et sérum sont devenus mes alliés.
RESULTAT : En un mois mes cheveux cassent beaucoup moins au brossage, ils sont vitalisés et brillants ! Alors à la fin des bouteilles….. ! Yaouhooooo!
Ps : Je l’avoue, je garde l’ASTUCE DU GLOSS dès que j’ai une sortie ou un rendez-vous important pour un effet waouhhh.
CHEVEUX CRÉPUS
KLORANE : Lire l’article
PHYTOSPECIFIC : Lire l’article
CHEVEUX QUI TOMBENT
Je vous avais déjà parlé d’INNEOV – produit qui à chaque changement de saison me permet de maintenir la forme de ma tignasse.Voici le dernier complément alimentaire anti-chute que j’ai testé : L’ANTI-CHUTE ÉNERGISANT des Laboratoires Arlor Natural Scientific.
Sa promesse est basée sur une triple efficacité :
-Freiner la perte des cheveux : par une irrigation sanguine du bulbe pilaire grâce à l’action de l’arginine et de l’extrait d’ortie
-Stimuler la pousse par une action nutritive grâce à l’apport d’un acide aminé soufré, la cystine et les vitamines B5, B6 et B8.
-Doper le désir et la sexualité par l’action de l’arginine sur l’oxyde nitrique. Effet renforcé par l’activité reconnue de la Maca.*
* « La synergie des composants naturels répond aux chutes de cheveux, androgénique comme diffuse. De plus, elle favorise une vie sexuelle épanouie, grâce aux extraits de Maca, chez les hommes et les femmes avec une augmentation de la vigueur chez les hommes et une meilleure sensualité chez les femmes, » explique Gil Mennetrey, Président et Fondateur du Groupe Mennetrey.
Les + : mes cheveux ne tombent plus. En revanche j’ai une chevelure brillante, vigoureuse et tonique et c’est un plaisir que celui de me laver les cheveux sans voir la moitié joncher le lavabo et le sol.
Les – : pas de repousse de cheveux et une pilosité galopante. Aussi, ATTENTION, si vous ne voulez pas ressembler à notre ancêtre : le chimpanzé.
Quelques compléments alimentaires que nous n’avons pas encore testés mais qui méritent toute votre attention car fabriqués par de grands laboratoires :