Souffrir pour être belle ?

Et définitivement, ma réponse est NON ! A 55 ans ++, une attention toute particulièrement s’impose pour ralentir ce « foutu » vieillissement cutané, car si l’on commence un lifting du visage il devrait s’ensuivre tout naturellement, celui du cou et alors là… commencent les grands travaux de Versailles ! Et en cadeau : de la souffrance pour un résultat souvent déplorable à cet âge-là.

Donc, à mon âge respectable, je suis plutôt à la recherche de méthodes DOUCES et EFFICACES. Quand je dis efficace, cela ne signifie en rien que je dois faire un remake de «  Retour vers le passé ».  C’est dans l’ordre naturel des choses que de vieillir et si la science me donne l’opportunité de le faire proprement et décemment, moi, j’en profite !

Aussi voici 3 actions qui se complètent que j’ai testées personnellement et dont je certifie les résultats efficaces. La cerise sur le gâteau : aucun des 3 n’entrainent un arrêt d’activité :

  1. le peeling dermatologique -« Lightening Peel » du laboratoire MENE & MOY
  2. l’oxygénation optimale des cellules – by INTRACEUTICALS
  3. le complément alimentaire – Hydromega du laboratoire CARRARE

Ces 3 démarches peuvent être utilisées séparément et si votre budget vous le permet, je les préconise toutes les 3 car elles sont complémentaires.

3 démarches, 3 budgets.

1-Le PEELING VEGETAL, c’est l’assurance de retrouver un visage revitalisé en 30 mn chrono avec « Lightening Peel » du laboratoire MENE & MOY

Je me suis rendue dans une clinique dont la vocation est le traitement en tout genre de la peau et le fait de me retrouver dans un univers médical m’a complètement rassurée. Après un démaquillage minutieux, suit la pose du gel. C’est à l’aide d’un pinceau que le docteur Valérie GAILLARD, médecin spécialisé dans le traitement anti-âge, me badigeonne le visage et le cou du gel « Lightening Peel » du laboratoire MENE & MOY.

DR. Valérie GAILLARD a une attention toute particulière sur l’évolution de ma peau pour que les principes actifs du produit agissent jusqu’au rougissement de ma peau et pas plus. Aussi, dès que les effets attendus se sont ressentir : petits picotements très supportables, puis rougeurs qui apparaissent au fur et à mesure du soin, elle applique un tissus imbibé d’eau qui stoppe instantanément l’action du produit.

L’action recherchée du « Lightening Peel » du laboratoire MENE & MOY est d’exfolier la peau ; il est composé de 50% d’acide glycolique pour diminuer l’épaisseur de la couche de kératine. Il est en association avec l’acide kojique – champignons d’Asie- molécule naturelle – pour  réduire la synthèse de mélanine- pigment de la peau, et de  5% d’acide phythique qui sont des  acides de fruits – céréales & cacao –  antioxydants puissants qui, eux, régulent la mélanine.

Pour optimiser les effets bénéfiques obtenus chez ma dermatologue, pendant 4 jours j’ai enduit ma peau de ce soin  extraordinaire à haute concentration d’acide hyaluronique,  le produit de DERMACEUTIC, j’ai nommé :  HYAL CEUTIC – je vous en avais  déjà parlé.

Après ce temps de pose nécessaire de 4 jours pour ne pas agresser ma peau j’ai ensuite  utilisé  ENHANCED CREAM du laboratoire MENE & MOY– Cela permet de continuer d’exfolier sa peau tout en douceur et de garder un teint resplendissant.

Précaution à prendre : par beau temps, mettez une protection solaire SPF30, car la peau est décapée, en douceur mais décapée quand même.

Une seule séance équivaut à un coup d’éclat réservé aux peaux jeunes.
Quant aux peaux matures, le protocole préconisé par le médecin est de 3 séances avec 15 jours d’intervalle.

RÉSULTAT : une peau lissée, un grain de peau affiné, des imperfections comme petits boutons de graisse disparus, une desquamation qui se fait sans que l’on s’en aperçoive et qui vous donne un « je ne sais quoi » et tout ça dans la joie et la bonne humeur !

Son coût ? Entre 60 & 100 euros suivant le praticien.

Et cela vaut vraiment le coup ! Calculez le prix d’un nettoyage de peau – lequel est superficiel chez l’esthéticienne et qui coûte entre 60 & 120 euros…

 

Pack Lightening Peel du  laboratoire MENE &MOY Réservé à un usage médical INFORMATIONS MENE&MOY : 04.93.32.56.66

2.  l’oxygénation optimale de nos cellules by INTRACEUTICALS
Là, c’est encore autre chose ! Un résultat très spectaculaire pour ce traitement REVOLUTIONNAIRE ciblé pour le visage, le cou, le décolleté et les mains.

Lorsque j’ai reçu l’invitation ma réaction s’est traduite par «  foutaises, encore des promesses et rien comme résultat » et ce sentiment je l’ai communiqué au conseiller en communication de la marque, lequel n’a eu de cesse que de me convaincre. Car n’oubliez pas je ne suis pas une journaliste, donc pas salariée d’un grand groupe de presse, ni payée ou sponsorisée par une marque : je suis juste une femme comme vous et des résultats, j’en veux !

La promesse by INTRACEUTICALS : des résultats instantanés et visibles sur le long terme et SANS BISTOURI. Mon œil !

Et… j’y suis allée !

Ayant fait 15 jours auparavant le peeling végétal avec « Lightening Peel » du laboratoire MENE & MOY sur mon visage, il était évident que je devais continuer sur cette partie du corps sachant que cette manipulation était sans risque. La praticienne vedette d’INTERCUTICALS est Michelle PECK. Une jeune femme rayonnante, étonnante de douceur et de compétences dans son explication, son application et sa manipulation.

Maintenant chut, silence, on tourne !

  • Nettoyage minutieux et hygiène s’imposaient tout naturellement avant l’application de sérums spécifiques à base d’acide hyaluronique.
  • Là, la magie commence… et vous allez comprendre pourquoi.

Grâce à un applicateur relié à un concentrateur d’oxygène qui le propulse en formant une micro bulle d’oxygène dont le seul but est de véhiculer dans les couches cutanées les plus profondes l’acide hyaluronique appliqué antérieurement.

Il faut savoir alors que le relais est repris par l’acide hyaluronique – molécule hydratante qui a une équivalence de 1000 fois son volume aqueux – lequel devient à son tour conducteur et activateur de l’armada des molécules de vitamines et d’antioxydants :

–          vitamine A -> régénération cutanée. Antioxydant
–          vitamine E -> amélioration de la fonction de protection de l’épiderme. Antioxydant
–          vitamine C -> favorisation de la production de collagène et d’élastine. Antioxydant.
–          aloe vera -> apaisant, hydratant. Propriété de rétention d’oxygène.
–          Thé vert -> antioxydant, aide à neutraliser les radicaux libres, renforce les vaisseaux sanguins.

Voici le diffuseur d’oxygène que je nomme « calumet de la paix » et vous allez comprendre pourquoi

Michelle passe  donc «  le calumet de la paix » sur chaque millimètre constituant mon visage. Je ressens la petite boule  formée par la projection d’oxygène qui effleure ma peau – c’est doux, c’est frais.

Je suis totalement relaxée. Michelle et moi avons entamé une conversation, elle étant américaine, moi ayant vécue à New York, toutes 2 connaissant et aimant l’Inde…Et pendant ces échanges,  par ailleurs, fort agréables et intéressants, je reste tout de même très sceptique quand au résultat.

45 MINUTES  PASSENT…C’est à mi-chemin du soin, c’est-à-dire que c’est juste le coté droit qui a été traité et de ce fait j’ai donc un point de comparaison avec le côté gauche de mon visage.

RÉSULTAT : waouh! La face droite de mon visage est « repassée », les rides du contour de mes lèvres quasiment disparues, également celles du front, mon regard rajeuni grâce à la paupière qui a repris une place d’il y a 30 ans. Vite, Michelle,  arrête de parler et remets-toi au travail !
C’est un soin plaisant et extrêmement relaxant qui laisse un visage vivant, rajeuni et qui bouge, une peau qui ne reflète pas la souffrance. Il dure 1h30 Pour une séance de coup d’éclat  pour un  jour exceptionnel, c’est possible et très spectaculaire.  Mais le résultat est éphémère.
Pour un résultat optimal, c’est un soin qui exige un protocole de 6 semaines -> avec 1 séance d’entretien 6 mois après.

Son coût ? 200 euros la séance pour un coup d’éclat qui dure 2 à 3 jours.

Principes actifs d’INTERCUTICALS

Hervé HERAU C/o Docteur BOUSQUET
6, rue Eugène Delacroix
75016 PARIS
Tel: 01 40 72 83 81
Tel: 06 88 19 92 55

MAGN’HOM Sàrl
5, rue Rouget de l’Isle
75001 PARIS
Tel: 01 42 60 48 44

Les Bains de Grenelle
76 rue de Grenelle
75007 Paris
Tel : 01 42 22 67 97

3. Et enfin,  le petit dernier : le complément alimentaire HYDROMEGA du laboratoire CARRARE

Ce n’est pas parce qu’il ne fait pas chaud que votre peau est hydratée. Loin de là, car le froid intense déshydrate votre épiderme et si vous souhaitez le nourrir, vous avez vos crèmes de soin ! Mais avez-vous pensé à nourrir votre peau de l’intérieur? Voilà un complément alimentaire, véritable concentré d’actifs naturels issus de l’argousier.
Ma peau de vieille subit tous les outrages de l’âge – variations hormonales – ce qui induit une sécheresse des muqueuses : oculaire, buccale, intestinale et vaginale et mon corps  a une grande soif d’hydratation.

C’est en cure de 2 mois avec 2 capsules par jour.

Essayez, vous m’en direz des nouvelles ! En plus, vous serez surprise de constater une certaine souplesse et une élasticité toute de votre peau dans les 2 semaines qui suivent le début de la cure.

la boite 60 capsules : 32,10 euros

 

Laisser un commentaire