Une expérience unique : L’ ANANDA IN THE HIMALAYA

Vous avez besoin d’une parenthèse ultra décontractante dans un lieu mirifique où se conjugue à l’infini Charme & Authenticité ?

Alors, laissez-moi vous chuchotez ce nom magique : L’ANANDA  IN THE HIMALAYA. En un éclair, vous avez saisi que c’est de la quintessence du bien-être, du ressourcement intérieur dont je vais vous parler.

Il était une fois…Près de Rishikesh dans l’état de l’Uttar Pradesh en INDE, sur les conforts des montagnes himalayennes et près des  sources du Gange se niche le Palais du Maharaja de Tehri-Garhwal…J’en ai le souffle coupé par la beauté de ce palais qui se découpe dans la nuit naissante et dont les derniers rayons rougeoient encore plus la pierre de cet édifice.
Au fur et à mesure que j’avance, l’entrée majestueuse de l’hôtel m’invite à fantasmer- ce qui n’était pas trop difficile car tout dans l’architecture et la décoration rappelle les fastes des temps princiers et évoque l’Inde Royale .

C’est sur des vastes terres et dans un environnement luxuriant, généreux et régénérant qu’est implanté sur 2100m² LE FAMEUX SPA : L’ANANDA IN THE HIMALAYA ; là sont pratiqués ces soins d’une culture esthétique et curative vieille de plusieurs millénaires qui vous amènent à un travail intérieur basé sur les préceptes de l’Ayurveda.

Au Lever du jour, cours de yoga dans les jardins Voici une des parties du palais où se trouvent la salle de réception et la suite présidentielle.

La chambre, que j’occupe, domine le Gange. A la tombée de la nuit, la magie opère : la vallée se remplit petit à petit de brouillard et au fur à mesure que les chants des oiseaux s’éteignent, ils sont remplacés par les cris stridents des singes pendant qu’une multitude de petites lumières retracent par endroit les courbes du fleuve.
Le lendemain, après un petit déjeuner des plus sympathiques – une cuisine de jouvence à base d’herbes et de légumes biologiques cultivés dans les potagers du Palais, véritable fusion éclectique entre la cuisine californienne et orientale. – il est temps pour moi de rencontrer le Dr.Jitendra Varshney, médecin en Ayurvéda.

Quelques questions et une certaine exploration permettent au Dr.JINTENDRAVARSHNEY de me dispenser ses conseils de prévention santé dont le but est d’acquérir une harmonisation globale de mon être – je pense que pour moi si je veux arriver à ce niveau, c’est juste le temps d’une décennie minimum

C’est un faste programme qui comprend une série de traitements dont font partie les massages – là aussi, une pléiade de différents soins me sont proposés : massage suédois, thaïlandais, enveloppements, aromathérapie, hydrothérapie.

Parmi ce choix gigantesque, j’ai choisi de vivre une expérience unique à travers ce massage que je nomme « le concerto à 4 mains ».
Ce soin commence par un bain de pied, ce qui commence doucement à vous déconnecter et à vous préparer au massage.

C’est un massage à 4 mains synchronisé dans un jeu de mains et d’avant bras par 2 thérapeutes. Des mouvements harmonieux et symétriques naissent de la dextérité des 2 praticiennes : ce sont des pressions fortes et des effleurements parfaitement chorégraphiés qui massent  mon corps enduit d’une huile aux plantes ayurvédiques  et me vide de toute tension.

Ce modelage à l’huile stimule la circulation sanguine, lymphatique et draine l’excès des liquides et des toxines, il nourrit et tonifie la peau.
Mon corps se détend, mon esprit se libère et mon mental s’apaise.Le temps est suspendu, je suis  dans un état second. Je ne demande qu’une chose que la magie continue d’opérer…Un délicieux massage du cuir chevelu est l’apothéose de ce soin et en marque sa fin. Je finis par une douche tiède pour enlever le surplus d’huiles et je constate que ma peau est douce, nourrie et semble plus tonique. Enveloppée d’un peignoir qui n’existe que dans les contes de fées – celui de la Princesse au petit pois -et que je n’ai pas l’intention de quitter, ainsi vêtue je me dirige d’un pas léger vers ma chambre.
Il fait nuit, les lampions sont allumés ; en fond sonore les bruits de la jungle et ce fameux brouillard qui teinte tout le paysage d’un romantisme à pleurer – oui, c’est mon côté « Fleur Bleue »- je chemine à travers les jardins jusqu’à ma chambre.
Je n’ai pas envie d’aller rompre cette paix intérieure qui a pris possession de mon être en allant au restaurant. Aussi, c’est d’un regard sur la vallée enchantée et d’une soupe que je dine.

Tous mes remerciements à tout le personnel de L’Ananda in The Himalya qui a fait de mon séjour, un séjour de rêve

 

Infos pratiques
The Palace Estate – Narendra Nagar, Dist. Terhi-Garhwal, Uttar Pradesh -249175, Inde
Tel : + 91 13 78 227 500
www.anandaspa.com

Accès Par avion : 45 minutes de trajet de Delhi à l’aéroport de Dehradun puis 1 heure de route.
Hélicoptère : Un héliport est disponible pour les vols privés depuis Delhi.
Par train : 4 heures depuis Delhi à la gare d’Haridwar, puis 45 minutes jusqu’à l’hôtel.
Par route : 4 à 5 heures de route depuis Delhi.

Mon conseil :  en train ,cela malgré les 4 heures car vous verrez  des paysages superbes et vous serez en immersion totale ce qui vous permettra de rencontrer un peuple courtois et convivial ce que j’ai beaucoup apprécié.

Laisser un commentaire