POURQUOI nos fesses nous disent-elles merci? Et bien voilà, comme les hirondelles annoncent le printemps, avec les beaux jours arrivent les dossiers spéciaux minceur et vanitycase.fr ne déroge pas à la règle. Mais quelle crédibilité accorder à l’info que véhicule l’emballage et notamment cette petite phrase écrite en caractère gras qui est la promesse… Quand aux résultats, seules nos fesses peuvent confirmer ou infirmer le bienfait du produit. En attendant de leur laisser la plume voici quelques petits trucs qui vous aideront à définir vos besoins :
Pour cela, il faut tout d’abord
- définir quels résultats vous attendez de votre crème de soin,
- ensuite surtout ne pas vous plantez quant à savoir à quel type de cellulite vos sublimissimes fesses appartiennent.
Et oui, parce que les principes actifs qui composent votre crème de soin ciblent réellement votre besoin et sont complètement différents les uns des autres si votre type de cellulite est adipeuse, fibreuse ou avec rétention d’eau.
Voici quelques produits que la Dream Team de Vanitycase.fr a testés
SHISEIDO : BODY CREATOR |
|
Objectif : vaincre une cellulite adipeuse et fibreuse.Cette crème est un concentré d’extrait de saiko –plante asiatique qui active la synthèse de collagène – et de caféine qui possède une activité lypolique mais également 3 niveaux d’actions : inhibe la mise en réserve des graisses et favorise la désinfiltration du tissu de soutien de l’adipocyte.
Mon conseil : faire pénétrer la crème énergétiquement jusqu’à l’échauffement de la peau.
LE + :
- ma peau est douce et plus tonique et je n’ai plus de peau d’orange,
- une forte odeur de concentré d’agrumes très agréable et dynamisante.
LE – :
- ma cellulite est toujours là – parce que mon régime est à base de chocolat et de gâteaux-.
OK, je sais j’ai tout faux et en plus sans sport, vous connaissez la rengaine, n’est-ce pas ? |
CLARINS : LIFT FERMETE |
|
En bref, la plupart d’entre nous connaissent ce best saler de cette marque qui connaît si bien notre arrière train.Objectif : vaincre le relâchement cutané lié à l’âge, aux modifications de poids, à la maternité.
Bourrée de principes actifs trouvés dans l’extrait de thym citron pour une protection optimale des fibres élastiques et associé à des extraits de centella et de bocoa boostent les fibres de collagène.
LE +
- Une peau plus souple et hydratée grâce au karité et à huile de jojoba
LE –
- Tout dépend de votre âge…
|
ESTHEDERM : SVELT SYSTEM |
|
Objectif : une cure d’attaque contre la cellulite adipeuse.Sa promesse : éliminer les capitons et affiner la silhouette en 14 jours.
Mon conseil : je l’applique le soir après ma douche – le matin, trop pressée- en partant des chevilles jusqu’aux hanches jusqu’à absorption complète de ma crème.
Résultat : ma peau est toute lissée et j’ai le sentiment que ma silhouette est un peu plus affinée. J’ai plus de plaisir à me masser. |
SYSLEY : PHYTO-SCULPT |
|
Sa promesse : lutter contre la cellulite rapidement et efficacement et de façon visible.Son cocktail maison ?
De l’extrait de Bigaradier
- pour faire fondre les graisses, lutter contre l’accumulation des surcharges graisseuses et la rétention d’eau.
D’extraits de Boldo et d’Hibiscus
- diminuer le stockage des graisses dans les adipocytes, limitant ainsi le volume du tissu adipeux.
De La Caféine
- que l’on trouve dans tous les produits amincissants pour une action liporéductrice.
Du Marron d’Inde + du Petit Houx
- pour renforcer l’activité minceur.
Des extraits de Soja, de Thé Vert et de Vigne Rouge
- pour tonifier, raffermir et assouplir l’élasticité de la peau.
LE +:
- ma peau est très douce et bien hydratée, plus lisse et semble plus ferme
- Ma cellulite semble moins épaisse mais est-ce le régime et le sport que j’ai commencés en même temps que l’utilisation du produit ?
|
L’OREAL : PERFECT SLIM |
|
Objectif : Brûler nos lipidesAh vieillesse ennemie !
La cellulite s’installe, les fibres d’élastine indispensables au maintien de l’élasticité de la peau se dégradent avec un relâchement prématuré de la peau et une modification de la silhouette. Une silhouette alourdie et des contours moins définis, en quelques mots : on prend 10 ans.
Mon conseil : le geste à faire, c’est celui du palper-rouler avec le Sérum anti-cellulite grâce aux rouleaux inédits, avec une large surface de massage, spécifiquement développés pour masser la cellulite.
Résultat : La peau est intensément palpée et malaxée et c’est assez chouette, car elle est plus tonique, plus ferme et plus douce!!! |
ELANCYL : MULTI-FERMETE CORPS |
|
Objectif : raffermir, lifter les contours de notre sublimissime body tout en renforçant son élasticité.L’expertise d’Elancyl prend tout son sens avec ce nouveau Soin gel-crème Multi-Fermeté qui redessine avec tonicité la silhouette. Sa formule à base d’extrait végétal d’algues brunes tisse un maillage liftant sur les parties du corps concernées tout en renforçant leur élasticité.
Le +
La vidéo qui accompagne le pack qui se compose d’un gel ainsi qu’un gant de massage. C’est VRAIMENT génial ! |
LES LABORATOIRES VICHY: AQUA DESTOCK |
|
C’est tout un programme que l’on imagine dès que l’on entend ce nom : AQUA DESTOCK. Un soin à double emploi qui s’attaque en même temps et à la cellulite et à la rétention d’eau. Tant mieux, parce que c’est ce que mes jambes, plutôt mes jambonneaux qui en ont besoin!La formule contient de la caféine Caféine pure 3% pour une action minceur et donc de déstocker les lipides – la caféine est capable de déclencher le déstockage des lipides contenus dans les adipocytes qui entravent le réseau microcirculatoire entrainant l’effet peau d’orange – et de l’Aquacidine – nom barbare mais qui devient bien sympa quand on sait que c’est un complexe comprenant du ruscus, de l’escine et de la rutine – pour drainer. Ce complexe a scientifiquement prouvé son pouvoir vasoconstricteur, ainsi que sa capacité à inhiber les gonflements associés à la rétention d’eau.
Bon, si avec tout ces composants ne s’appellent pas une force de frappe anti-machin et bien moi je ne m’y connais pas!
Résultat : mes jambes semblent plus légères, je n’ai plus cette sensation de lourdeur que je traîne à longueur d’année – le menthol y est pour quelque chose – Ma peau est douce, plus lisse. J’ai un confort très sympa. |