Du bio « nouvelle génération »

Jusqu’à présent, j’assimilais les produits de beauté bio à quelques marques distribuées dans des magasins spécialisés, à l’atmosphère hier retour du Larzac et aujourd’hui bobo.Image confortée par les tubes et flacons Weleda que ma sœur utilise depuis plus de vingt ans.

Voici que Vanitycase.fr bouleverse cette idée reçue en me soumettant un produit : le Concentré Énergisant Regard de Nickel Bio. Le bio se fait à mes yeux techno avec des crèmes issues de la recherche scientifique et des flacons modernes au lieu des tubes en alu qui se percent.

Depuis près de dix ans les cernes sont devenus mon quotidien.Je m’y suis habitué dans le miroir, mais pas tout à fait sur les photos où je donne l’impression de manquer de plusieurs nuits de sommeil.De temps en temps j’achète un produit anti-cernes, les poches s’atténuent, je suis content, j’y pense… et puis j’oublie !J’ai testé consciensieument le Concentré matin & soir.Une fois dompté le doseur et maitrisée l’application, les résultats ont été au rendez-vous.

Mes amis m’ont trouvé l’air reposé, les cernes se sont dissipées, le dessous de l’œil s’est tonifié. J’y ai pensé, et puis j’ai commencé à oublier de l’utiliser une fois sur deux, les poches sont revenue me rappelant à l’ordre…

Les + : Le flacon doseur, parce que j’aime quand il n’y a qu’à appuyer pour avoir le produit. La crème très légère et fluide. Les résultats, surtout, qui ont couronné l’utilisation du produit.

Les – : Le flacon doseur, qui avec une pression délivre beaucoup trop de crème alors qu’une micro-goutte suffit. L’application un peu trop technique à mon gout : la crème pénètre lentement, il faut tapoter, ca fait des pâtés si on en a mis trop – Cf. le flacon doseur…-. J’ai regretté que le produit ne soit pas plus facile et rapide à appliquer.

… Et semaine prochaine, je vous parlerai d’un autre produit Magique … Alors, patience.

Laisser un commentaire