Avant | Après |
Au fil du temps, la fragilisation de mon visage a évolué à cause de ce satané processus de vieillissement :
Ma lèvre supérieure tombe, elle a subi une déshydratation, une perte de tonicité et de volume, alors que j’avais une bouche normalement charnue. Son contour étant fragilisé (manque de tonicité du muscle orbiculaire), il s’est affaissé par l’insuffisance de son support (l’érosion de l’os maxillaire supérieur) et tout cela fait qu’au-dessus de ma lèvre supérieure se sont installées doucement, insidieusement et indubitablement mes pires ennemies : rides et ridules. Lorsque mes lèvres sont au repos, elles sont là bien en vue, effrontément elles jouent les VIP … dans un joli plissé soleil !!!
Le vrai problème est que malgré tous les moyens que j’ai pu mettre en œuvre pour m’en débarrasser en gavant les placards de ma salle de bain d’une multitude de crèmes de soins cosmétiques bourrées de principes actifs, de la dernière fabuleuse molécule, et bien, mes rides sont toujours là, bien fidèles au poste !
Et pour cause ! Il est très difficile de faire disparaître les rides apparaissant au repos et de retrouver les lèvres pulpeuses de sa jeunesse, sauf que…
Alors quand une marque « parce que je la vaux bien » met en scène Jane Fonda – 75 ans – pour promouvoir les bienfaits de sa nouvelle crème de soin pour peaux matures, je crie « Stop, arrêtez de dire des c… » ; D’autant plus que cette même Jane Fonda a eu l’honnêteté d’annoncer que sa fraîcheur était due en partie à de bons gènes et surtout à sa chance d’avoir de gros moyens financiers
Sans avoir les moyens de notre vedette américaine, il est maintenant possible de récupérer ou de redonner sa forme à vos lèves, d’en relever les coins externes, d’en redessiner le contour – ce qui a pour effet d’éliminer une bonne partie des rides de la lèvre supérieure, de donner un coup de fraicheur… Ce qui est exa-cte-ment le but recherché.
C’est pourquoi et jusqu’à présent, ne voulant pas attirer le regard sur ma bouche ourlée de son plissé favori, je m’abstiens d’assortir mon rouge à lèvres à mes Louboutin…
Abstinence rapidement avortée par une prise de rendez-vous avec Maryna TAÏEB, médecin spécialisée en médecine anti-âge.
- Bien diagnostiquer
La compétence du Dr. TAÏEB en cette discipline lui permet d’établir un diagnostic clinique précis et de me proposer un protocole thérapeutique adapté au stade de fragilisation de mes lèvres, tout en appréhendant le processus physiologique du vieillissement de mon visage.
- Bien traiter
Sachez que le résultat réside surtout dans la main du praticien ainsi que dans la qualité du produit.
Voici le plan de traitement en adéquation avec ma problématique établi
Consolider le contour
Il consiste à injecter de l’acide hyaluronique au niveau du contour des lèvres pour redessiner la forme initiale de ma lèvre et d’en consolider sa structure – relever les coins externes qui étaient tombants pour cesser d’avoir ce début de moue désabusée
Restituer la perte de volume & d’hydratation
L’acide hyaluronique a été administré dans la lèvre supérieure en contact avec la gencive pour donner une légère poussée en avant et restituer sa perte de volume et d’hydratation.
Défroisser & relaxer le muscle orbiculaire par une action de nappage
Cela consiste à déplisser le dessus de ma lèvre supérieure par un remaillage dermique à la canule. C’est une technique de réjuvénation cutanée qui hydrate et repulpe le derme profond de manière plus efficiente, du coup ma peau est repassée instantanément.
Le produit :
Le produit de comblement utilisé par le Dr. Maryna TAÏEB est de l’acide hyaluronique HYDRO MAX, issu des laboratoires VIVACY, dont la triple action anti-oxydante – grâce au sorticol, réhydratante et restructurante garantit un effet immédiat, durable, défrippant et lissant.
Ce que j’en pense ?
Le résultat est au niveau de mes attentes, j’ai gagné un « je ne sais quoi » qui fait penser à mon entourage que je suis en pleine forme ; les ridules qui n’ont pas été comblées assurent l’harmonisation de mon visage tout en donnant ce coté recherché : celui de vieillir en beauté et …naturellement
C’est une technique de pointe très au point que je conseille vivement aux 55 ans ++ et également en traitement préventif dès 40 ans aussitôt qu’un manque de tonicité, d’hydratation se fait ressentir.
Combien ça coûte ? :450 euros le lissage des rides + modelage des lèvres
Durée de l’acte ? Diagnostic + acte : 45 minutes environ
Est-ce douloureux ?
Ma réponse est : oui, un peu ! Mais cela ne dure pas une éternité et aux vues des résultats, je plébiscite cette action.
Durée de vie de ce traitement ?
Selon l’état de déshydratation de votre peau. En ce qui me concerne, 65 ans, ma séance d’entretien sera espacée de 3 mois.
Avant | Après |