Botox or not Botox ?

Depuis des mois, je suis en plein questionnement sur une problématique de taille : « Toxine botulique or not toxine botulique ? Acide hyaluronique or toxine botulique ? Acide hyaluronique or not ? »

Pas de rides réelles – heureusement avec toutes ses crèmes que je teste pour vous, mais certes, un air fatigué. Alors j’hésite à sauter le pas.
Et puis, il faut le dire ! J’ai peur de ressembler à ces femmes d’un certain âge – et même certain – qui ont l’air du Joker de Batman, ou une apparence artificielle avec des lèvres disproportionnées, des pommettes trop lisses et des yeux qui ne sont plus à leur place d’origine.
Finalement j’ai pris rendez-vous avec un dermatologue pour avoir, enfin, des réponses à mon questionnement.

Un petit débriefing s’impose:
•    l’acide hyaluronique est en fait un implant de comblement destiné aux rides moyennes et profondes, au remodelage des pommettes pour redessiner le contour du visage et au rajeunissement par correction des rides péri-buccales, à en redéfinir les contours et à en augmenter le volume.
•    la toxine botulique paralyse le muscle afin de diminuer son hyperactivité responsable de rides péri-orificielles, de changement de certaines parties du visage comme le sourcil et de la transformation négative de l’expression basale. Son utilisation a pour but d’ouvrir le regard, de dessiner le sourcil, de supprimer les expressions négatives, de relâcher la tension des lèvres, de reformer partiellement l’ovale et la tension musculaire du cou
J’explique, le Dermatologue m’écoute attentivement …Et, dans mon cas,  ce médecin m’oriente vers la toxine botulique, pas pour corriger mais pour prévenir les rides à venir, et gommer très légèrement ce fameux air de  « fille qui bosse trop ».
D’un geste précis, léger, il me fait quelques petites touches légères de toxine botulique pour répondre à mon souhait : un résultat naturel !
Objectif atteint ! Je suis ravie : c’est hypra super naturel et mon regard parait plus frais.
Il faut vraiment attendre 15 jours  pour en apprécier le résultat.
N’ayant pas eu besoin de retouches, c’est dans 4 à 5 mois que je reviendrai.

En résumé :
•    Instaurer un vrai dialogue avec son thérapeute afin de lui expliquer vos attentes et qu’elle réponde à votre problématique : harmonie du visage et respect de son impression.
•    Le choix d’un professionnel de la médecine esthétique s’impose. L’intervention n’est pas anodine, elle demande de la précision, de la dextérité, de la pratique et beaucoup de déontologie pour un résultat optimal et éviter le désastre (qui est réversible par une autre injection. Ce qui est tout de même rassurant),
•    on peut commencer à la quarantaine pour prévenir les rides à venir.
•    A 50 ans et + on les amoindrit, voire pour celles qui le désire on les gomme. Mais attention cet acte prendra en compte l’élasticité de votre peau pour un résultat harmonieux.

Comptez environ 300 euros.

Laisser un commentaire