Nous avons toutes quelque chose que nous n’aimons pas dans notre corps, que nous souhaiterions modifier, embellir. Plus ou moins… admettons-le. Je ne suis pas de nature complexée. J’avoue néanmoins que mes pieds, que je trouve assez vilains, me rendent un peu envieuse l’été venu lorsque je vois se pavaner sur le bitume des pattes de princesse. Les miens sont grands, très secs.
Je profite donc de l’hiver pour les mettre en jachère. J’essaie de m’astreindre à les crémer le matin et le soir et les enveloppe ensuite dans des chaussettes de coton.
Le soin des pieds 2 en 1 de Jovees arrivait donc à point nommé : un gommant pour mettre mes petons en condition, et une crème nourrissante pour les hydrater. Un duo prometteur mais qui me laisse un peu dubitative : comment me débarrasser des petits grains d’exfoliation sans rinçage ? J’avais vu juste : c’est impossible!
Ou la solution Jovees ne me convient pas du tout.
J’ai pourtant respecté scrupuleusement le mode d’emploi : lavage des pieds, puis massage jusqu’à complète pénétration.
Sauf que je l’ai fait dans mon lit (puisqu’il recommande de le faire avant d’aller se coucher) et que mes draps étaient garnis de petits grains roses. Expérience très désagréable.
Le résultat ne me fait pas oublier mon lit transformé en bac à sable.
Je m’en tiendrai donc à la bonne vieille méthode : le gommage à rincer d’un côté et la crème de l’autre !
Crème Jovees pour les pieds 2 en 1 : 20 euros