38 ans et pas trop marquée par le temps, la peau mixte et ultra-sensible, je fais très attention aux soins que j’utilise. Pas trop marquée veut dire que pour l’instant je ne collectionne pas les rides mais que je sens quand même un relâchement, surtout dans le bas du visage.
Clarins, pionnière dans les crèmes destinées spécifiquement aux quarantenaires, capitalise sur les innovations précédentes et s’enrichit d’une découverte : l’existence des liens protéiniques qui préservent la capacité de la peau à résister aux chocs du temps.
Je décide donc de tester :
Tout d’abord le fluide (existe en crème) : la texture est ultra fondante, la fragrance trèèèès agréable et le fini poudré parfait. Pendant la journée je ne brille pas et ma peau est confortable. Son petit plus : un SPF 15 qui me protège parfaitement en cette saison hivernale.
Fluide Multi-régénérante jour SPF 15 Clarins : 65 euros
Multi-régénérante jour Clarins : 71 eurosLa crème de soin pour la nuit : j’ai comme l’impression que l’effluve est un peu plus intense, ce qui est un vrai bonheur ! Non grasse, elle laisse un joli fini velouté. Le matin, j’ai une petite sensation de tiraillement, au bout d’une semaine je rajoute à celle-ci l’application du sérum Erborian. Et là, confort maximum !
Son énorme plus : une prévention des taches brunes !
Merci Clarins pour cette bonne idée !