T LeClerc fête ses 130 ans de beauté. Pour rendre cet anniversaire inoubliable, la célèbre marque de pharmacie lance en édition limitée la poudre libre Banane.
Aujourd’hui, revisitée dans un pack laqué noir, elle devient encore plus chic.
Petit flash back sur ce qui a fait son succès :
En 1881, Théophile LeClerc, pharmacien, ouvre son officine dans le centre prestigieux de Paris, près de la place de la Madeleine.
Amoureux de l’art et de la beauté, il se livre dans le sous-sol de son officine à différentes préparations.C’est ainsi qu’il met au point une poudre de riz d’une légèreté et d’une finesse exceptionnelle. Cette poudre fait des merveilles auprès des élégantes du Paris des années 1900, qui se répandent en louanges à son égard. Elles courent acheter à la pharmacie T. LeClerc la « poudre magique » qui va transformer leur teint et révolutionner l’art du maquillage.
Pour répondre à leurs besoins, Théophile LeClerc établit une palette de nuances, afin d’offrir à chacune la teinte appropriée à sa carnation et la plus adaptée à la circonstance.
Poudres pour blondes, poudres pour brunes, poudres de jour, poudres de nuit.
C’est ainsi que 5 teintes voient le jour dont la célèbre Banane qui fait toujours la renommée de la marque. Elle apporte lumière et matité et unifie tous les teints. Sa longue tenue en fait l’allié des plus exigeantes. En correction, elle élimine les zones bleutées. Et hypoallergénique elle convient à toutes les peaux. Comble du luxe, son packaging est scellé à la main.
Si je vous dis qu’il s’en vend 1 dans le monde toutes les 6 minutes, cela vous étonne-t-il ?
Boîtier 25 g – PVC : 35 €