Traitement de la couperose par IPL ou lampe Flash

J’ai des rougeurs sur le décolleté, des petits vaisseaux par ci par là, une vraie fragilité et parfois quand il fait froid ou que ma peau est en contact avec de la laine ou une barbe mal rasée elle s’enflamme. Pourtant, je la chouchoute en lui mettant des crème et des crèmes mais rien n’y fait ! Par hasard, je montre ces rougeurs à notre expert en médecine esthétique, Maryna Taïeb, qui fait très rapidement le diagnostic : couperose. Et moi qui pensais que c’était réservé aux personnes qui se sur exposaient le visage !

Les années passent sans que je ne fasse vraiment rien, et puis un jour ras le bol de me cacher derrière des T-Shirts col ronds alors que j’ai une jolie poitrine qui rêve de col V : une solution simple et efficace existe : le laser IPL appelé également lampe flash.

Comment ça marche ?
Le praticien me met des lunettes pour protéger mes yeux des faisceaux, refroidit la peau avec une pièce gelée, et c’est parti :

La 1ère séance est un peu expérimentale : il faut définir quelle intensité convient pour avoir un résultat sans pour autant malmener l’épiderme et laisser des petits carrés disgracieux. On essaie donc pas mal d’intensité. Immédiatement après le traitement, des rougeurs s’installent pendant 2 ou 3 jours sur les zones traitées.

Je réitère les 2 séances suivantes, la dernière plus forte que les autres est assez spectaculaire : je suis comme brulée par un méchant coup de soleil, limite gonflée. Mais le lendemain tout revient dans l’ordre.

Une séance dure environ une vingtaine de minutes pour la haut de la poitrine. Il est conseillé de faire 3 séances à 4 semaines d’intervalles sur peau non bronzée.

Ces lampes sont également utilisées pour traiter les rougeurs situées sur le cou et le visage.
Ma peau est aujourd’hui plus claire, comme apaisée, je n’ai pas un décolleté diaphane mais cela me change vraiment la vie en confort et esthétiquement, les rougeurs sont beaucoup mais alors beaucoup moins présentes. Comme je pars dans quelques jours au soleil, je vais arrêter les séances, à mon grand regret.

Prix d’une séance IPL : 150 euros

www.docteurmarynataieb.com

A noter : Pour garder le bénéfice de ce traitement et même l’optimiser il est conseillé de réaliser 2 séances d’entretien  par an.
Des crèmes et des masques spécifiques existent pour apaiser et atténuer les rougeurs. . Celles d’Avène sont vraiment efficaces.
Et, aujourd’hui encore, je continue à les utiliser comme l’Antirougeurs Fort Soin Concentré : Une formule concentrée pour une action antirougeur ciblée
Ce soin d’attaque de la gamme, est un véritable concentré d’efficacité. Enrichi en extrait de Ruscus, il va agir là où les rougeurs sont les plus installées.
Sa texture veloutée laisse un fini doux et lisse au niveau des zones fragilisées les plus touchées.
Antirougeurs Fort Soin Concentré d’Avène convient à tous les types de peau et son tube canule permet une application de haute précision.

 l’Antirougeurs Fort Soin Concentré d’Avène
11,90€ les 30 ml

 

 

Laisser un commentaire