Institut EPILIUM pour dépilation laser définitive

Ma Première impression est très positive car le lieu et l’accueil sont très pro et il faut avouer que j’avais été déjà très séduite par leur communication (logo compris), bref je me sens en confiance.
Et me voilà partie pour un entretien avec un médecin pour comprendre la technique, faire un bilan de la zone à épiler (couleur de la peau, des poils, dessin des parties à épiler).

Le médecin fait un test sur une petite zone à la fin de l’entretien après l’avoir délimitée au crayon gras blanc, cela me permet d’évaluer si le traitement est supportable. Je suis surprise par la rapidité du traitement, cela se passe très vite. La morsure du laser reste supportable car rapide, mais elle est tout de même violente.

Le médecin applique ensuite une crème grasse hydratante et calmante, heureusement je ne suis pas venue en jean slim moulant et ma lingerie en coton absorbera l’excès de crème.

J’ai aimé :

  • Une hygiène méticuleuse
  • La décoration du lieu est soignée
  • La plaquette remise à l’accueil est très bien faite

J’aurais aimé

  • Des « trucs et astuces » avant la consultation :
    • Comment préparer ma peau pour la consultation ?
    • Éviter d’agresser la peau le jour même avec un gommage ou un spray de parfum trop agressif.
    • Comment préparer la zone à épiler ?
  • Quelques idées visuelles « épilation maillot » pour me faire une idée de la forme à épiler.
    • Entre le trop radical (ticket de métro) ou le trop timide, avoir une présentation des différentes formes possibles. (comme chez le coiffeur, il y a des books de coupes…)
  • Et quand je rentre chez moi après la séance?
    •  Prévoir une crème cicatrisante comme la  Biafine ou le Cicalfate.

Le jour J
La peau n’est restée irritée que quelques heures, tout est vite rentré dans l’ordre.Les poils brulés ne piquent pas comme les poils rasés, j’ai gagné en douceur et bientôt cela sera place nette !

Le jour J +2
La peau n’est plus irritée, seules les traces des poils restent visibles avec comme un point de poil noir et brûlé à la surface de la peau.

Le jour J + 1 mois
Lentement le poil a repoussé, très légèrement affiné mais l’effet  Avant / Après à la suite d’une séance n’est pas spectaculaire.

Personnellement ce que j’en pense
L’idée de revenir plusieurs fois pour éradiquer la pilosité me motive peu compte tenu du moment désagréable associé au passage du laser.
Difficile de revenir sur un moment désagréable, le sentiment de devoir subir une punition pour une netteté hypothétique me fait abandonner la suite.
Au final, c’est la morsure du laser dont je me souviens le mieux et sincèrement c’est un stress que je préfère éviter.

En revanche si vous êtes moins douillette que moi :
Eviter les vêtements avec des textiles délicats (soie, viscose) et des matières pouvant irriter en frottant (broderie, dentelle) car la peau a déjà subi une certaine irritation.

Durée de la séance : 30 minutes
Son prix : 80 euros

Où : Institut EPILIUM pour dépilation laser définitive

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire