Rêve Opulent de Terry de Gunzburg

Laquelle d’entre nous n’a pas utilisé la célèbre « Touche éclat de Yves Saint Laurent » ? Et en back stage, se trouvait notre Terry, directrice artistique de la ligne de maquillage de ce célébrissime couturier. C’est cette surdouée du maquillage qui,  se fiant à son joli petit nez, a décidé de se mettre au parfum. 10 années pour comprendre ce métier  de connaissances des essences. Pour ce voyage aux pays des effluves, Terry s’est faite accompagnée par Robertet,  un grand parfumeur grassois.

Cette association a permis de réaliser le rêve olfactif de Terry : cinq fragrances magnifiques dont l’inspiration émanée de la très traditionnelle parfumerie française dont les références sont des parfums cultes tels qu’Arpège de Lanvin, Mitsouko de Guerlain, Bal à Versailles, et Miss Dior.

Nous avons particulièrement craqué pour Rêve Opulent. Insoumis aux extractions et autres distillations, le gardénia ne se livre pas. Il fait partie de ces fleurs dont le rendement si faible empêche la capture olfactive. Ainsi, pour simuler sa présence, il faut faire appel aux matières les plus nobles. Conçu comme une explosion de fleurs précieuses qui persistent de la tête jusqu’au fond, ce fantasme de gardénia décline les plus belles qualités de jasmin d’Egypte et de jasmin sambac d’Inde, et également d’essence et d’absolu de rose turque. Une touche de fleur d’oranger, une trace d’ylang et cette cannelle Ceylan élèvent le bouquet vers un songe éveillé de gardénia. Un kaléidoscope floral sans fard ni masque pour toutes celles qui rêvaient de sentir le contact velouté de milliers de pétales de gardénia contre leur peau.

 Packshot - Parfum R+¬ve Opulent - HD.jpg

EDP 50 ml 78 €
EDP 100 ml 125 €

Laisser un commentaire