Pierre Juhen, Président de PATYKA

Grandir dans un environnement multiculturel et international est une chance immense d’autant plus que bien que né en France, Pierre JUHEN, président de PATYKA, a passé son enfance à l’étranger notamment au Mexique puis en Espagne. Cette passion de l’excellence qui l’habite provient de son héritage familial qui se traduit par un attachement certain au savoir-faire français.

Comment le fait de sortir d’HEC mène-t-il sur le chemin de la cosmétique ?
PATYKA m’a immédiatement séduit par son savoir-faire unique et une conscience particulièrement forte. Ces deux particularités sont le cœur de son ADN, c’est cela qui me touche car elles me relient directement à mon histoire personnelle et familiale.

Parlez nous de la genèse de  la marque ?
Cette marque a été créée en 2004. En la reprenant en 2009, mon ambition était de faire de PATYKA la première marque à proposer des soins à la fois très haut de gamme et certifiés naturels. Pourquoi faudrait-il choisir entre des produits efficaces et agréables et des produits bons pour la peau ?
Il nous a fallu un an de travail intense et minutieux pour relancer la marque.
C’est au sein de notre laboratoire de recherches que nous avons su créer des soins très haut de gamme  quant à la qualité des textures, celle des fragrances ainsi que la sélection de principes actifs particulièrement efficaces qui compose notre gamme anti-âge BIOKALIFTIN.
Nous avons, d’ailleurs, développé une forte expertise en biotechnologie pour la mise au point de méthodes d’extraction innovantes d’actifs cosmétiques naturels, tels que l’Hexapeptide 11, les Polysaccharides d’Avoine ou l’Hydracire.

Votre créativité a-t-elle été jusqu’au packaging ?
Avec Alexandre Leonard Dalissier, notre Directeur de Création, nous avons refondé l’univers graphique pour replonger la marque dans ses origines parisiennes et mettre en exergue les notions d’élégance, d’authenticité et de modernité.

PATYKA, quel nom étrange!
Son nom puise ses origines dans l’Huile Absolue, qui fut le premier soin de la marque et dont la formule fut trouvée à Paris dans un vieux grimoire d’apothicaire hongrois des années 1920. Apothicaire en hongrois se dit « PATYKA …!

Quelles sont les valeurs de la marque, ses axes de différentiation ?
PATYKA est une Maison de Beauté Parisienne pionnière dans la création de soins cosmétiques à la fois très haut de gamme et certifiés naturels, fruits d’un savoir-faire alliant raffinement, efficacité et éthique. Depuis ses débuts, PATYKA a fait le choix du 100% Made in France, répondant à une exigence particulièrement forte en termes de savoir-faire et de qualité.

Vos produits fétiches et pourquoi ?
L’Huile Absolue. Sa formule unique est un concentré de 12 huiles essentielles et végétales, aux vertus régénérantes, nourrissantes, tonifiantes et anti-oxydantes. Elle s’utilise en soin de cure ou de premier secours, sur le visage, le corps et les cheveux. C’est la petite robe noire de vos rituels cosmétiques !

Qu’est ce qu’une femme belle pour vous?
Une femme belle est avant tout une femme remarquable. Je pense notamment à la Parisienne, dont la sensualité mutine et l’impertinence en font une source d’inspiration inépuisable. »

Les développements à venir de la marque ?
Nous avons de nombreux projets en cours parmi lesquels le lancement de nouveaux soins – notamment avec des ingrédients issus des matières premières que nous cultivons, l’ancrage de la marque dans les SPAs et bien sur, j’espère bientôt, ouvrir notre boutique à Paris…

Quand vous partez en voyage, qu’emportez vous avec vous dans votre « vanitycase » ?
Le Contour des Yeux Biokaliftin, c’est le meilleur partenaire anti-jetlag !

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 Huile Absolue  Contour des yeux Biokaliftin

 

www.patyka.com

 

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