Dernièrement, je me suis aperçue que nombre d’entre mes amies faisaient l’impasse sur le soin hebdomadaire home-made. Pas par manque de temps mais plus par manque d’informations.
J’ai donc décidé de revêtir ma cape de « Conseil Woman ».
Numéro 1 : On démaquille, nettoie avant (à l’eau, au lait, à ce que vous voudrez) pour enlever les impuretés.
Numéro 2 :On gomme pour éliminer les peaux mortes et affiner le grain de peau, en DOUCEUR, l’idée n’est pas d’utiliser une spontex.
Numéro 3 :On applique un masque qui vous correspond, en fonction du moment, car la peau n’a pas toujours les même besoin tout au long de l’année et peut même varier pendant le cycle. L’idéal étant d’avoir un soin hydratant et un soin purifiant dans son placard.
Numéro 4 : ce n’est pas parce qu’on a fait un masque que l’on n’applique pas ensuite son sérum et sa crème. Sauf si sur l’emballage du masque c’est spécifié.
Numéro 5 : le soin se fait généralement le soir car la peau va ensuite « travailler » donc grand risque de brillance et de maquillage qui vire, sauf avec le masque souple de Maria Galland qui absorbe en douceur les impuretés libérées pendant la nuit. Il réveille le teint et contribue à une excellente tenue du maquillage en 3mn chrono (50 euros les 50 ml).
Mes chouchous :
Le nettoyant micro polissant de REN, ultra doux il peut s’utiliser 2 à 3 fois par semaine (30 euros les 150 ml).
Le masque purifiant de Caudalie, aux 2 argiles il nettoie, purifie, désincruste et resserre les pores, sans dessécher. On peut l’appliquer sur tout le visage ou simplement sur la zone T (17 euros les 50 ml).
Le masque re-hydratant express aquapulpe de Galénic, dès que la peau manque d’eau, quelle tiraille et qu’elle est déshydratée. Génial pour éviter que le maquillage plaque car ré-hydrate très rapidement les peaux qui ont lancé un SOS (15, 75 euros les 40 ml).
le hors concours toute catégorie, car chouchou ++++ le masque de nuit d’Erborian. Un peu comme une crème de nuit en 10 x plus qui vient à bout de n’importe quelle mine de papier mâché du matin. La peau est comme défatiguée, destressée. Comment ne pas en abuser ? Ce n’est pas dit sur la notice (29 euros les 50 ml).