Une amie m’a parlé de l’institut en bas de chez elle en n’en faisant que des louanges. Titillée par la curiosité j’ai décidé de le tester et pas avec une simple épilation : en prenant rendez-vous pour un soin visage, qui selon moi est un soin qui mérite un vrai savoir-faire. On m’oriente alors vers le soin Quintessence.
Arrivée dans cet institut de quartier, je suis plus qu’agréablement surprise (métier oblige, mes adresses sont Guerlain, Lancôme ou Clarins entre autres…) : l’endroit est charmant, l’accueil adorable, et la cabine joliment décorée m’enveloppe d’une véritable sensation de bien-être et de sérénité.
Le soin débute par un diagnostic, suivi d’un nettoyage de peau traditionnel (démaquillage, ozone, extraction, massage), mais quel protocole ! Digne des grands noms ! (j’ai appris par la suite que la propriétaire est une ancienne d’une très belle maison, elle sait donc que chaque détail compte : quelle pression exercer pour délasser, quel effleurage et pincement jacquet pour raffermir et a su transmettre son savoir à ses ouailles).
L’esthéticienne applique ensuite, à la place du masque, une boue noire.
L’usage des boues est connu depuis l’antiquité, elles étaient utilisées à des fins thérapeutiques. Celle qui est appliquée provient de 15 m sous le sol glacé, là où l’eau thermale coule continuellement et contient 380 plantes médicinales dont le millefeuille, la primevère, le genêt, la groseille, le nénuphar, l’arnica, le basilic … des substances organiques (souffre organique, salicylates …) et des substances inorganiques (oxydes de fer, oxydes de calcium…) des oligo-éléments et minéraux
Pendant la pose, j’ai droit à un massage des mains et des pieds, qui a pour effet immédiat un lâcher prise total.
Ensuite ? L’éclat est bien là. La boue a fait son effet tenseur, purifiant, détoxifiant et régénérant. Appliquée régulièrement elle atténuerait même les cicatrices d’acné et les tâches pigmentaires. 5 jours après ma peau est encore visiblement resplendissante. Je reviendrai !
Soin Quintessence : 90 euros (1h15)
Carla Institut : 7 rue du Dôme – 75116 Paris
01 45 53 18 08