Que celles qui n’ont pas utilisé le Touche Éclat Yves Saint Laurent, au moins une fois dans leur vie, lèvent la main ! Vous n’êtes apparemment pas nombreuses puisqu’il s’en vendrait un toutes les 10 secondes dans le monde. Un indispensable, donc.
Et comme pour tous les produits phares, lorsque la protection du brevet tombe, la concurrence se déchaine ! Disponible en grande surface, je viens d’essayer le stylo concurrent Lift+ Retouche Jeunesse de Diadermine. Son plumage quasi identique à celui du Touche Eclat me fait bonne impression. Et comme il promet de prendre soin de mes rides (il parait qu’il faut que je m’en occupe !), je l’essaye pleine de bienveillance.
Malheureusement, je ne suis pas tombée sous le charme. J’ai aimé sa texture fluide et douce mais à vouloir être trop léger, il me semble qu’il ait oublié un atout majeur : la couvrance. Je ne suis d’ailleurs pas vraiment sûre de pouvoir faire la différence de « avec » et « sans », c’est dire ! Je sais, je sais : il ne remplace pas un anti-cernes et il a vocation à illuminer le teint.
Alors Subtilité? Placebo ? Je doute… Et vous ?
LES + : Son prix : 9.90€, sa texture
LES – : La couvrance