Plus j’avance dans l’âge, moins je me maquille. Enfin, on s’entend, hein ! Je ne pourrais jamais (presque jamais) sortir sans un peu de mascara et de blush. Et d’anticernes. Voilà mon trio gagnant. Ce n’est pas que je n’aime pas le geste, au contraire je l’adore. Et c’est avec beaucoup d’attention et de soin que je regarde les femmes se maquiller, ma mère en premier. Mais j’imagine toujours, avec effroi, le jour où mon prince charmant se réveillera en découvrant que celle du jour ne ressemble en rien à celle de la nuit, et partira sur son beau cheval blanc. J’essaie donc d’être raisonnable, il ne s’agirait pas de finir vieille fille.
Je m’écarte du sujet et de mes dernières découvertes…Reprenons.
Depuis mon coup de cœur pour le mascara Beauty’Full Volume de Bourjois, j’ai révisé mon jugement sur les marques mass market et leur prête un peu plus d’attention. J’ai donc testé quelques-unes de leurs nouveautés : le liner effaçable, l’anticerne ultra-unifiant et le fond de teint Happy Light.
Globalement, je ne suis pas WOW (Bah, oui, on ne peut pas gagner à tous les coups).
- Le liner, comme je le pressentais, est un gadget. L’application pinceau d’abord est peu précise. Mais surtout, l’embout gomme assez grossier ne fonctionne qu’après de nombreux aller-retour et emporte avec lui plus qu’il ne le faudrait.
- L’anticerne lui a une bonne tenue mais n’est utilisable que sur un contour des yeux bien hydratant. Sans cela, le produit est sec et difficile d’application.
- Enfin il m’est un peu difficile d’être objective sur le fond de teint, la couleur n’étant pas adaptée à ma carnation (N°52 Beige clair). Ca me donne un petit côté Bimbo (vous voyez ce que je veux dire ? Genre les filles oranges toute l’année ? Ben voilà, çà !) que je n’assume pas !