Chaque printemps, épuisée d’un hiver trop sombre, je m’envole avec une envie primaire de sable chaud, de mer turquoise et de tongs. Cette année, destination la péninsule du Yucatan, au Mexique. 15 jours de voyage plus tard et malgré une protection solaire permanente, ma peau criait à l’aide. Craquelée sur le corps, mon visage boutonneux, je devais entamer d’urgence un programme d’hydratation intense.
En prévision, j’avais craqué pour un mélange d’huiles bio (amande, coco préparé par une hongroise immigrée sur les plages de Tulum, produit que j’ai rangé au placard pour l’instant parce qu’un autre me faisait de l’appel du pied), l’huile sèche Huiles & Baumes, la jolie marque française bio dont je vous avais déjà parlé.
Grâce à elle, j’ai retrouvé des jambes douces comme celles d’un bébé et des pieds de nourrisson (ce qui était un vrai challenge). L’odeur est bien plus subtile qu’une huile de coco ou de monoï, et la vanille lui donne un gout sucré délicieux.
Côté visage, même succès avec la crème intense 24h/24. Nourrissante, elle pénètre rapidement sans laisser un aspect gras. J’ai vraiment l’impression d’avoir retrouvé une peau saine et pulpeuse. Je l’aime tellement d’ailleurs que grâce à elle, j’ai franchi le pas et j’en applique également le soir (oui, oui, je sais, c’était mal de ne pas le faire avant).
C’est bio, c’est français, c’est beau, c’est exigeant et pas chichiteux : Huiles & Baumes me fait du bien. Fondée en 1989 dans les Alpes, une des régions que j’aime le plus, cette marque qui vient de lancer des compléments alimentaires, est en train de devenir un de mes chouchous.
Huile sèche douceur du corps 100 ml 33 €
crème intense 24h/24 40 ml 45 €
www.huiles-baumes.com