L’ordonnance des cheveux cassants

Les cheveux cassants et secs doivent être soignés, choyés tout le long de l’année au risque de les attacher tout le temps. Le retour des vacances rime souvent alors avec désespoir !

Voici nos chouchous pour qu’ils retrouvent un aspect soyeux et les soigner en profondeur :

1/ Alterner un shampoing doux avec un shampoing réparateur sans silicone. Mes préférés sont indiscutablement celui des Anes d’Autan, à base de lait d’ânesse ce shampoo bio fait le poil lisse et brillant. Je l’alterne avec le shampooing réparateur de Furterer que j’ai utilisé tout l’été. Il est juste parfait !

2/ Après le shampoing au lait d’ânesse, un bon masque réparateur qui sent bon: l’indétrônable masque aux fleurs de jasmin de Léonor Greyl, il nourrit en profondeur sans alourdir la chevelure.

3/ Pour redonner du peps et de l’éclat : une fois par semaine l’huile au Neem du Dr Hauschka. Une vraie découverte pour ma part : les cheveux sont souples et brillant et j’ai comme l’impression qu’ils sont plus vigoureux.

4/ Pour toutes celles qui vont à la piscine ou qui ont la chance d’habiter des régions où l’on se baigne toute l’année, misez sur l’huile phyto plage elle protège des agressions du clore, eau salée et du soleil.