De la bave d’Escargots dans les cosmétos !

Une crème anti rides et réparatrice à base de bave d’escargots peut à priori étonner. Mais pas plus que cela quand on apprend que la bave d’escargots est bourrée d’Allantoïne, Collagène, Elastine, Acide Glycolique et Vitamines A et C.

 

Il faut donc savoir :

  • Que l’Allantoïne régénère et répare les tissus épidermiques donc finies les anciennes cicatrices d’acné, les tâches cutanées dues au vieillissement ou à l’exposition au soleil.
  • Que le Collagène confère aux tissus une résistance mécanique à l’étirement et reste indispensable aux processus de cicatrisation.
  • Que l’Elastine est la déesse de la souplesse de la peau et permet de combattre notamment les vergetures et le vieillissement cutané.
  • Que l’Acide Glycolique est une petite merveille indispensable pour régénérer les tissus cutanés. C’est un AHA (acide alpha hydroxylé), connu pour pénétrer aisément l’épiderme et réputé pour son effet “peeling” avec pour conséquence d’améliorer l’apparence de la peau tout en réduisant les rides et ridules. Il affine le grain de peau en lissant les imperfections en surface tout en stimulant la densité et l’élasticité de l’épiderme. Il illumine le teint.
  • Que les Vitamines A & C sont 2 principes actifs antioxydants et incontournables pour maintenir  l’hydratation de la peau, agir sur le vieillissement cutané, aider à la cicatrisation et offrir un coup d’éclat à l’épiderme.

 

J’ai testé la crème visage Bave Escargot Bio de Royer :
C’est une crème haut de gamme que j’ai particulièrement appréciée pour ses différentes propriétés.
Une texture fluide sans parfum, facile à appliquer et très vite absorbée par mon épiderme.Ma peau a une souplesse surprenante et une nouvelle tonicité, mon grain de peau est affiné, mon teint est resplendissant, un vrai coup d’éclat. Il me semble qu’un processus de ralentissement de vieillissement de mon épiderme est en cours. Après un mois de soins, mes ridules sont véritablement estompées mais mes rides sont toujours là, dommage. Son prix fait également partie des qualités que j’ai appréciées.

 

50 ml, 35 euros
www.maisonroyer.fr