L’aromathérapie pour les bébés ou comment protéger, soigner et relaxer les plus petits ?
Quand il s’agit du bien-être et de la santé de nos petites têtes blondes, nous nous posons une multitude de questions. Nous souhaitons leur donner le meilleur, c’est pourquoi la tendance est à l’utilisation de produits naturels. Alors pourquoi ne pas essayer l’aromathérapie ? Choyer et soigner sereinement les bébés et les enfants avec des huiles essentielles est à la portée de tous ! Nous vous avions déjà écris à ce sujet pour vous faire vos petits mélanges sur-mesure. Mais ma marque chouchou dans ce domaine, Pranarôm, innove et développe son expertise dans une gamme complète de produits spécialement conçue pour les petits que j’ai maintes fois testée et approuvée :PranaBB. Gel, baume, huiles de massage, diffusion… ces produits déjà tout fait apportent la parfaite solution, notamment, face aux petits maux du quotidien. Les plus initiés à l’aromathérapie pourront quant à eux utiliser certaines huiles essentielles unitaires à condition de respecter plusieurs règles et dosages.
Pour renforcer ses défenses immunitaires : La solution défenses naturelles bio.
Certifiée bio, cette huile de massage se compose d’huiles essentielles de Ravintsara, de Thym ct thujanol, de Mandravasarotra, de Citron et de Lavandin. Alliée des mamans soucieuses de protéger bébé durant la période hivernale, et aussi tout au long de l’année, cette synergie aromatique aide le système immunitaire à lutter contre les agressions virales et bactériennes. Idéal pour les bébés en crèche et pour les jeunes enfants scolarisés.
Aux huiles essentielles 100% biologiques* de Ravintsara, de Thym ct thujanol, de Mandravasarotra, de Citron et de Lavandin + Huiles végétales 100 biologiques* : Tournesol, Noyau d’abricot
À partir de 3 kg. Appliquer 1 goutte sur la voûte plantaire de chaque pied matin & soir.
Le massage apporte de nombreux bienfaits à bébé, comme aux parents.
Cette parenthèse de relaxation et d’échanges favorise la communication verbale et non verbale et stimule la production d’ocytocine, une hormone renforçant ainsi le lien d’attachement. Le massage permet également de renforcer l’immunité générale : adoptons donc ce geste bien-être et santé au quotidien !
Véritable moment de partage et de bien-être, le massage permet de soulager les maux du quotidien comme les coliques, les poussées dentaires ou encore la constipation. Ses vertus relaxantes sont aussi très appréciées par les bébés anxieux ou sujets aux cauchemars. Apaisés par ce rituel, ils se détendent et tombent dans les bras de Morphée facilement… pour le plus grand bonheur des parents.
Ma préférée étant l’huile de massage sommeil : Grâce à cette huile, bébé bénéficie d’un sommeil paisible et réparateur. Cette synergie enrichie en huile essentielle de lavande vraie, facilite l’endormissement grâce à ses vertus relaxantes et sédatives. Elle permet également de diminuer les spasmes qui perturbent la tranquillité de bébé pendant le sommeil.
Aux huiles essentielles 100% biologiques* de Camomille Noble, de Ravintsara, d’Orange douce et de Lavande vraie + Huile végétale 100% biologique* d’Amande douce, de Copco et de Tournesol.
A partir de 3kg. Verser 1 dose dans la main pour réchauffer l’huile, frotter les paumes l’une contre l’autre puis masser lentement et délicatement la poitrine, la plante des pieds et le dos. Parler doucement à bébé pour le rassurer.
Sans oublier le gel poussée dentaire à base de clou de girofle qui devrait faire partie de votre top 1, en tous les cas qui a été le mien pendant cette satanée période.
www.pranarom.fr, en pharmacies agrées.