Un anti-âge à user et à abuser : l’ail

Ok, Ok, après un repas où l’ail a trôné, c’est difficile de susurrer des mots d’amour à la Bête de votre vie! Mais quand vous allez savoir que l’ail est reconnue pour être une panacée et cela depuis l’antiquité, cela fait réfléchir vos rides, n’est-ce pas?

Alors courage et profitez de l’été! En effet 90% de votre temps vous êtes à l’extérieur et l’air diffusera votre délicieuse haleine. Dites vous également que 80% des gens adooorent  les petits plats du sud: c’est si exotique! Et par ailleurs, l’odeur en fait partie…

Et pour les récalcitrantes? voici quelques petites infos qui vous motiveront à faire partie du « aie, aie, Ail Fan Club ».

La renommée de notre copine, qui dégage ce parfum si spécifique, a défiée les temps ainsi que l’évolution de la médecine. Elle est à la fois curative et préventive, parce que bourrée  d’éléments soufrés, d’iode, d’ajoène et j’en passe…L’allicine qu’elle contient stimule la circulation sanguine et tue les bactéries.

Et comme anti-âge, tenez-vous bien les Vanity Beauties,  on retrouve les indispensables kamikazes de radicaux libres en quantité industrielle : acides animiques, germanium, calcium, cuivre, zinc, potassium, magnésium, sélénium, vitamines A, B 1 et C, des acides gras essentiels (Vitamine F) et des douzaines de composés antioxydants.

Alors, convaincues? Non? Parce que l’Homme de votre vie a du mal à supporter cet effluve qui sent si bon le terroir? Et bien changez de mec!!! Et maintenant,  à vous : salades en tous genres, aïoli,  bouillabaisse…vos petits plats feront accourir tous vos amis pour se délecter et parmi eux, celui qui grâce à votre odeur caractéristique trouvera en vous l’âme sœur.

 

Laisser un commentaire