Depuis ce grand jour où ma mère m’a autorisée pour la première fois à utiliser du maquillage, il n’y a pas un jour où je n’en ai pas usé, voire abusé. J’ai à peu près tout essayé. Surtout plus jeune, lorsque j’essayais de trouver une identité, me réconcilier avec mon physique que je trouvais sans doute « trop » et « pas assez ». Aujourd’hui, je suis relativement sage sauf quand je sors ! Et quoiqu’il arrive, je ne sors JAMAIS sans mes essentiels : de l’anticerne, un coup de poudre ou de poudre de soleil selon la saison, du blush et du mascara. Le plus souvent, je me maquille les yeux en plus.
Je ne suis pas fidèle à une marque en particulier. J’avoue trouver mon bonheur plutôt dans le moyen-haut de gamme et dans le dit « pro ». Et malheureusement, le make-up bio ne m’a pas encore convaincue. Et lorsqu’on me parle de So’bio Etic, une marque 100% bio et éthique, je suis ravie et plutôt impatiente de me barbouiller !
J’ai testé la poudre compacte terre soleil, le rouge à lèvres, et l’eye liner liquide.
Bon, faut bien que je vous l’avoue, je ne les aurais pas choisis. J’aurais certainement eu tort d’ailleurs ! Mais franchement, le packaging est…est…Triste ? Cheap ? Je n’ai pas besoin d’étui en or mais le maquillage fait partie de mon rituel beauté-plaisiiiir. Alors, le plastique simplissime qui enrobe les 3 produits ne me séduit pas, mais alors pas du tout !
A l’usage, la poudre est légère, a une très bonne tenue! L’eye-liner, que je n’utilise d’habitude que très très rarement, ne me parait pas difficile à appliquer. En revanche, bouh, à la fin de la journée, j’ai des yeux de boxer. Pour du « longue tenue », c’est franchement bof. L’autre bonne surprise, c’est le rouge à lèvres : la bonne tenue promet une partie de bisous interminable tout çà sans me faire des lèvres de serpent pendant la mue.
Bref, en un mot : Chapeau pour la qualité d’une des premières marques de make-up bio vendue en grande surface ! Mais SVP : Mettez du G, du L, du A, du M, du O, du U, du R et ce sera presque PARFAIT !
S’il vous plait, et là, je m’adresse à toutes les marques de beauté bio, faites mentir les beauty addict, accro aux synthétiques et ferventes critiqueuses des marques bio : Apportez du glam’, du chic, un peu de rêve et de luxure !
On n’élève pas toutes tes chèvres dans le Larzac !