En présentant cet hiver une collection de bougies inspirées des tissus Diptyque, la Maison rend hommage à ses premières créations, car vous ne le saviez certainement pas, mais au début des années 60, la 1ere entreprise des fondateurs vendait des tissus d’ameublement. Petit à petit la 1ere bougie verra le jour et par la suite, les parfums pour le corps.
Cette collection de 2 fragrances, est LE cadeau de Noël : inspirées toutes deux du froid, elles réchaufferont vos intérieurs en diffusant une jolie lumière.
Epinette, évoque les aiguilles d’un grand sapin saupoudré de neige, la chaleur du bois et de la résine. Composée d’essence de pin de Sibérie enveloppée de notes résineuses du fir balsam. Cèdre du Texas et patchouli d’Indonésie confèrent à cette note une profonde harmonie.
Perdigone, quant à elle, évoque les senteurs gourmandes, épicées et douces qui embaument la maison au cœur de l’hiver : noix de muscade, feuilles de cannelle et clou de girofle fusent en tête pour enrober une prune confite appelée en Provence Perdigone.
Bougie 190 g, 50 euros l’une
Édition limitée