Comme l’odeur poudrée de la violette m’évoque la beauté de mes grand-mères, la marque Patyka me semble intemporelle. Je ne sais pas pourquoi et je n’arrive pas à remettre la main sur la légende qui entoure cette jolie marque parisienne luxe ET bio. Car oui, bien sûr, on peut allier les deux ! Preuve en est : la so-perfect Crème Visage Réparatrice.
Un joli pot blanc mat avec un sigle très géométrique (pour lequel j’aimerais d’ailleurs avoir un guide de lecture) enferme un soin anti-rides très pointu. Repulpant, liftant, et tonifiant, il est plein de promesses. Une fois de plus, j’ai un peu de mal à mesurer précisément les effets. Il faut dire que du haut de mes 32 ans, mes joues ne touchent pas encore mes épaules ! Je peux vous assurer en revanche que mon teint est éclatant et ma peau hydratée, juste ce qu’il faut.
Enfin, j’adore le packaging intelligent qui empêche toute contamination. Une idée qui me réconcilie avec le pot, choix que je trouve un peu discutable d’habitude, car plus encombrant et plus lourd en déplacement.
RESULTAT : Une texture légère, hydratante qui ne colle pas
LES + : Un emballage intelligent pour un soin pointu
Crème Visage Réparatrice de Patyka 50ml – 95 €