Type d’intervention avec l’EndyMed laser fractionné sur le relâchement cutané.
Rose-Marie, 65 ans, peau mature : Ma problématique : un affaissement cutané.
Bientôt 66 ans, une peau mature qui fait l’objet d’anomalies dues au vieillissement (relâchement cutané, rides, peau terne et pores dilatés) et qui ne rêve que de retrouver une texture qui lui permettra de vieillir décemment. Et ça c’est du domaine du possible grâce à la nouvelle technologie de pointe que j’ai testée.
La solution : EndyMed 3DEEP laser fractionné.
Comment ça marche ?
Le laser est muni d’un scanner qui décompose un faisceau de lumière en de multiples points microscopiques. Ces points de lumière créent des trous dans la peau à la manière d’un quadrillage en laissant un espace de peau saine non atteinte par le laser. Parties de cette peau saine, les nombreuses cellules souches migrent dans les colonnes nécrosées pour les cicatriser plus vite.
Comment se déroule une séance?
Une heure avant l’intervention sur les conseils du Dr. Marina TAIEB, j’ai appliqué sur ma peau une crème anesthésiante. La peau est ensuite nettoyée profondément. Un quadrillage à l’aide d’un crayon spécial détermine les zones à cibler. La peau est d’ailleurs brûlée, j’avoue que l’odeur m’a indisposée sachant que c’’était la mienne, mais je n’ai ressenti aucune douleur. La séance dure 30 minutes et j’en suis ressortie très rouge, ce qui ressemblait à un gros coup de soleil aussi bien visuellement que du ressenti de la douleur.
La suite…
Là j’ai pris du Protéochoc, produit miracle des laboratoires Pileje qui favorise la récupération en cas de choc ou de stress physique.
La phase de rougeur s’est estompée au bout de 24heures pour laisser la place à un quadrillage de petites croutes microscopiques qui dure environ 4 à 5 jours. (Le dessin est exactement le même que si j’avais mis mon visage dans un gaufrier).
Les prescriptions médicales du Dr Maryna Taieb :
Pour accélérer l’hydratation de la surface lasérisée, j’ai largement appliqué Cicalfrate d’Avène chaque fois que j’en ressentais le besoin, j’ai fait de même avec les pulvérisations d’Eau Thermale d’Avène.
Je ne sors plus sans SPF, indice 50 durant les 10 jours suivant l’intervention, et un indice 30 les autres jours.
Le protocole :
Trois séances espacées d’un mois chacune.
Les séances d’entretien seront à répéter tous les 2 ans.
Résultats :
1° séance : amélioration de l’état de ma peau : grain de peau affiné, vraie luminosité.
2° séance, l’ovale de mon visage a un galbe ferme, taches pigmentaires et rides atténuées.
3° séance, un rajeunissement visible : rides très atténuées, ridules disparues, taches pigmentaires très atténuées, une peau ayant retrouvé sa fermeté, un ovale son galbe.
Les résultat seront à leur maximum dans 6 mois.
Les moins :
Pas vraiment une éviction sociale, mais pas de rendez-vous important. Dans ce dernier cas, plongez dans votre vanity case et procédez à votre maquillage avec les produits Avène créés spécialement pour parer à ce désagrément.
L’odeur de grillé.
Le prix: 250 euros la séance.
En résumé :
Je suis ravie d’avoir, sur les conseils du Dr Marina Taieb, suivi le protocole d’EndyMed 3DEEP laser fractionné. J’ai maintenant un relissage cutané, une luminosité retrouvée et je n’ai qu’un regret : celui de ne pas avoir fait le cou et le décolleté.
Avant Après