Perdre ses cheveux est une catastrophe ambulante spécialement pour une femme, qui est carrément dépossédée de sa féminité. Mon souci se renouvelle chaque matin et à chaque shampoing, lorsque je vois la moitié de ma chevelure par terre ou dans le lavabo. Une véritable angoisse se révèle chaque jour devant mon crâne parsemé. Comment éviter cette chute incessante?
Deux solutions s’offrent à moi : Limiter la chute et favoriser la repousse .Mon choix s’est porté sur 2 marques de traitements en vente libre, créées toutes 2 par le Laboratoire Cosmétique Vichy .
Aminexil Pro femme
Ce produit n’a pas pour vocation de faire repousser les cheveux, il stoppe la chute, il agit à 3 niveaux :
-Stimuler le cheveu à la racine, grâce à l’arginine. Celle-ci, en plus d’être un des constituants de la kératine, favorise la microcirculation et donc l’apport de nutriments à la zone à l’activité cellulaire la plus élevée de l’organisme, le follicule pileux;
–Maintenir l’ancrage de la racine du cheveu dans le cuir chevelu grâce à l’aminexil. Autour de la racine du cheveu on trouve une gaine de tissus de soutien (= gaine conjonctive), principalement composée de collagène. Lorsque cette gaine se rigidifie, la racine est étouffée et privée de ses apports en nutriments, et produit un cheveu plus fin, puis plus de cheveu. L’aminexil s’oppose à cette rigidification et garde la gaine de collagène souple, donc une racine plus forte;
-Doper le bulbe du cheveu grâce au complexe SP94, association de glucose (le carburant de base des cellules) et de vitamine F, acide gras essentiel qui participe à la construction des céramides de la fibre.
Le laboratoire Vichy nous garantit que sa teneur en alcool n’agresse pas les cuirs chevelus sensibles.
Ce que j’en pense ?
Après une utilisation régulière, la chute de mes cheveux s’est nettement amoindrie et mes cheveux sont beaucoup plus gainés.
Dorénavant, je ferai régulièrement une cure 2 fois par an.
Maintenant la repousse :
J’avais déjà attiré votre attention sur ce produit miracle qu’était Dercos Neogenic pour la repousse. Et bien, je récidive en vous le recommandant car régulièrement, je fais une cure de 2 semaines.
Mais j’avais omis d’expliciter pourquoi. Miracle ? Non ! Science, oui !
DERCOS NEOGENIC est le 1er traitement de renaissance capillaire à la Stémoxydine 5% qui permet de réveiller les bulbes en « phase de dormance ».
En effet, le cycle de vie du cheveu est composé de plusieurs phases : la phase de pousse, du repos et de chute. Entre deux cycles de vie du cheveu, existe une « phase de dormance » pendant laquelle le follicule pileux est inactif, sorte « d’hibernation ». Or plus cette phase dure longtemps, plus le nombre de bulbes vides sur le crâne augmente, et plus la chevelure s’appauvrit.
En orientant les recherches capillaires sur cette phase de dormance, les chercheurs ont identifié le rôle clés des cellules souches dans le renouvellement de la chevelure. Ainsi, les Laboratoires Vichy ont mis au point un produit tout à fait innovant DERCOS NEOGENIC composé de Stémoxydine à 5%. Cette molécule brevetée va mimer les effets de l’environnement optimal pour les cellules souches pour favoriser leur bonne fonctionnalité et donc leur propension à produire un nouveau cheveu. Ainsi les bulbes en dormance se réveillent. Le nombre de cheveux augmente. La chevelure « se remplit ».
Mon conseil ?
Utilisez AMINEXIL PRO Femme pendant 1,5 mois, puis DERCOS NEOGENIC pendant 3 mois.