La manucure Vietnamienne ? Une détox pour les ongles

Le Tay Chan, ou manucure vietnamienne est un véritable soin SOS qui apporte de la force aux ongles cassants, mous ou dédoublés. Pendant 10 jours, l’ongle nu est sublimé, comme protégé de l’extérieur.
Idéal pour les femmes qui enchainent les poses de vernis et qui veulent vraiment offrir un soin de régénération ultime à leurs ongles.

Son but ? Détoxifier, soigner, renforcer et nourrir les ongles pour leur apporter éclat, force et brillance. Le tout, en dénouant les tensions des mains et en relançant toutes les énergies du corps.

Comme pour une manucure classique, les ongles sont d’abord limés pour leur donner la forme souhaitée. Ensuite, chaque ongle est recouvert d’un gel émollient, puis trempé dans l’eau chaude citronnée, pour assouplir cuticules et peaux mortes. Seule façon de les éliminer avec précision, pour permettre aux ongles de bien respirer pour bien se développer.
Une fois les ongles propres et nets, l’huile de Monoï, appliquée sur leur pourtour par un léger massage, nourrit la matrice et fini d’assouplir les cuticules. Gorgée de bons acides gras, elle renforce l’hydratation de la peau et la protège des agressions
extérieures.
Vient ensuite un délicieux modelage des mains. Puis, chacun des doigts est frotté avec la pulpe d’un citron vert. Riche en vitamine C, cuivre et fer, le citron vert, plus parfumé que le citron jaune, est reconnu pour son fort pouvoir antioxydant. Il va détoxifier, assainir,
fortifier et blanchir l’ongle. Après quelques minutes, les ongles seront rincés avec de l’eau.
Revitalisé en profondeur, renforcé, magnifié, pour finir l’ongle sera légèrement poli, ce qui donnera l’illusion qu’il porte un top coat, et le protégera pour
2 semaines.

Après 45 minutes de soin, la manucure vietnamienne améliore la qualité de l’ongle, favorise sa croissance, redonne flexibilité et douceur aux ongles.

Le Tay Chanh, à quelle fréquence ? Tous les deux mois, voire plus souvent, pour les ongles les plus abîmés, afinde leur offrir une véritable pause « détox ». Pour optimiser les effets bénéfiques du soin, il est conseillé de ne pas appliquer de vernis pendant les deux semaines qui suivent…..

TAY CHANH, Beauté des mains traditionnelle vietnamienne 30 €
59 avenue Mozart, 75016 Paris tél : 01 42 24 60 03
80 rue de Vaugirard, 75006 Paris tél : 01 43 25 07 72
www.nailsparis.fr