Une chambre pour le primaire 

C’est la rentrée !  Ma fille est entrée en CP, à nous les devoirs ! Mais comment arriver à faire entrer un bureau dans sa chambre, sans pour autant faire un tri de folie dans ses jouets ? Car oui elle a grandi mais refuse catégoriquement de se séparer de ce qui prend de la place, sinon ce serait trop facile. Un vrai casse-tête chinois. Mais défi relevé, pour cela j’ai interrogé La DA de chez Maison du Monde, Géraldine Florin. Voici ces tips, testé et approuvé par la maman que je suis :
-Tout d’abord, si cela est envisageable, faire du tris
-Ranger, ranger ranger : histoire de cacher tout le bazar, on mise sur de très grands paniers, un grand meuble de type enfilade avec tiroirs et placards ou armoire parisienne avec un tas d’étagère à l’intérieur. On évite la multiplication des petits meubles, qui petits étaient bien pratiques, mais qui une fois plus grands, encombre la chambre.
-On choisi un bureau de grand, histoire de ne pas avoir à changer toutes les 5mn car c’est un budget important. Pour qu’il soit à sa taille on l’associe à une chaise roulante qui est adaptable en hauteur. On évite de le choisir dans une couleur trop forte car les gouts de nos têtes blondes vont évoluer fortement pendant le primaire. En revanche, les petits objets de déco sont là pour réponde à ce besoin de rose et de paillettes par exemple, en y posant une lampe dans ce style.
-Pour le lit c’est pareil, un lit de 90 cm est tout à fait envisageable, de couleur neutre on s’amuse avec des coussins choisis avec l’enfant. Astuce : ceux avec lit tiroir sont vraiment top pour les soirées pyjamas (ou y ranger encore des jouets) !
-Et au mur ? Pourquoi ne pas encadrer des dessins de l’enfants ou de belles affiches et photos de familles. Facile à changer, la décoration évolue au fil du temps à moindre frais. Sans oublier des étagères pour exposer certains jouets à la manière d’œuvre d’art.
-Pour un confort optimal au sol ne pas faire l’impasse sur un tapis. Choisi en coton il passera en machine et sera toujours impeccable. Touche finale non négligeable un pouf pour bouquiner tranquillement.

Mes bonnes adresses : Maison du monde, Flexa, La Redoute, Vertbaudet, Smallable, Ikéa, Rêves et Merveilles.