Alors, arrête les dégâts parce que tu ne seras jamais blanche !
Non seulement tu ne seras jamais blanche mais ensuite, tu déglingues ta peau par des produits corrosifs, toxiques.
Tu peux attraper des maladies graves et en plus tu dépenses tes sous pour rien car lorsque tu t’arrêteras ta couleur d’origine reviendra.
D’ailleurs, Tu n’es pas la seule à vouloir blanchir ou éclaircir ta peau, malheureusement ce phénomène touche également beaucoup de maghrébines.
Ne te laisse pas influencer par les publicités dans lesquelles les « canons de la Beauté » sont véhiculés par les tops à la peau claire.
Et je ne te parle pas des femmes de la famille et autres : mère, belle-mère, tantes, voisines. Une vraie plaie !
Méfie-toi de ces commerçants peu scrupuleux qui vendent tout et n’importe quoi : leur seul objectif : faire beaucoup d’argent vite et facilement aux idiotes de ton genre.
Évite toutes ces crèmes qui contiennent de l’hydroquinone et que tu trouves si facilement sur le boulevard de Strasbourg.
L’hydroquinone est nocive, ce produit contient du benzène, un dérivé du phénol. C’est l’un des composants majeurs dans le développement de la photographie.
L’Union Européenne en a interdit la vente depuis février 2001 en raison de ses effets néfastes et durables : troubles de la pigmentation avec apparition de tâches blanches, des pigmentations foncées au niveau des phalanges, de l’eczéma et des brûlures.
Alors laisse tomber l’eau de javel, les tubes de Diprosone et crèmes à base d’hydroquinone.
Et pour te convaincre : lis les supers articles de Nadia HATHROUBI-SAFSAF 1001femmes.eu
Et de Stéphanie PLATAT du journal Libération
Ainsi que le livre écrit par Khadi SY BIZET, médecin esthétique, spécialisée dans les problèmes dermato esthétiques des peaux noires et métissées et auteure du livre « Le Livre de la beauté noire » édité par les éditions J.C. Lattès
Sources : Stéphanie PLATAT de Libération et Nadia HATHROUBI-SAFSAF de 1001 Femmes.