Alain Bernard, le coiffeur confidentiel

Ras le bol d’entendre que telle ou telle star va chez Untel pour se faire coiffer!Tout simplement parce que la seule et unique Star que je connais qui va chez Alain Bernard, et bien c’est MOI. Et j’ai raison d’avoir cette prétention car j’attends de mon Figaro préféré une attention toute particulière à mes multiples besoins.Aussi, c’est de mon joli doigt manucuré du dernier Yves Saint-Laurent que je sonne à la porte.
L’accueil que me réserve Alain Bernard est empreint de simplicité, de gentillesse.

A peine mon joli pied chaussé de Louboutin effleure le marbre de son antre cosy et chaleureux que son regard a déjà évaluer l’ampleur des dégâts à réparer. La sanction tombe très vite! « Pas grand chose à faire pour le moment, il faut attendre que vos cheveux repoussent ».

Malgré tout et parce que sa spécialité est la « coupe à sec » que d’un geste aérien il cisaille en 3 secondes 2 à 3 mèches pour  vivifier mon visage et mon allure. Je suis perplexe. Maintenant j’attends avec impatience que le temps de pose de ma couleur efface l’autre dégât.

Un thé entretient cette attente…Attente largement récompensée par un massage du cuir chevelu d’une « mixture maison » à base d’huiles essentielles – lavande, romain ylang ylang entre autres – qui vous envoie direct dans les bras de Morphée. Après ce soin, mon cheveu a plus de vigueur et une brillance inégalable.

Vient le moment du brushing. Le regard ayant déjà et depuis le premier contact évalué mon look, la forme de mon visage et mon âge, c’est armé d’un séchoir et de différentes  brosses qu’Alain Bernard œuvre.
Le Résultat : un vrai bonheur, je porte mon âge avec élégance avec un p’t quelque chose de jeune. Et j’ai été traité en STAR.

Alain Bernard ne reçoit que sur rendez-vous.Dans son salon, jamais vous ne croiserez d’autres personnes. Il ne vous parlera jamais des « people » qui fréquentent assidument son salon. Et lorsque qu’il vous reçoit, vous êtes la seule à qui il prête une oreille attentive, qu’il prodigue conseils et soins.

Lorsque vous sortez, croyez mon expérience, vous n’êtes jamais déçue si vous avez suffisamment pris le temps d’exprimer vos attentes.

Quelques prix:

Pour nous, les Vanity Beauty : shampoing, coupe, brushing de 205 à 260 euros
Pour nos Mâles : coupe, coiffure 120 euros
Alain Bernard est également Maitre Es-Chignon . Il se déplace à l’occasion de grands évènements.

Alain Bernard
38 Rue de La Sourdière -75001 Paris01 42 60 61 50
www.alainbernard.biz/blog


Alain Bernard

Laisser un commentaire