Il fait froid, je passe mes vacances de Pâques à boire du thé, à rêver d’une chaise chauffante, et ma peau réagit fortement à cette agression climatique : ça gratte sur les jambes et le décolleté. Franchement pas glam !
Pour parer à ce problème, destination la salle de bain et test de la gamme d’Aveeno : Dermexa.
Le packaging n’est franchement pas très beau, mais bon, c’est écrit dessus peaux sèches et irritées à tendance atopique alors c’est pour moi.
Tout d’abord le Nettoyant Emollient Apaisant : Assez déroutant, il ne mousse pas du tout ! Ne sent rien (soit disant) mais une petite fragrance pas très agréable se dégage du produit, bref 0 plaisir, mais laisse ma peau douce et hydratée.
La Crème Emollient Apaisante, est dans la même veine: l’odeur, texture onctueuse et riche, pénètre assez rapidement, j’ai comme la sensation de m’appliquer un médicament.
En bref : Une bonne gamme qui répond bien à ses promesses d’hydratation, de confort et de réduction de sensations de démangeaison, mais un gros effort à faire par la marque pour donner à ses produits une dimension plaisir. J’allais oublier : ces produits ne sont vendus qu’en pharmacie, en même temps vous vous en doutiez, non ?!
Dermexa d’Aveeno Crème Emolliente Apaisante : 14.99 €
Dermexa d’Aveeno Nettoyant Emollient Apaisait : 9.99 €