Réparer les dégâts du soleil

Alors ces vacances tant attendues, se sont-elles passées comme vous les aviez imaginées, cheveux au vent, bains de soleil & de mer divins ?!

 

Et bien ces trois éléments conjugués, ça fait beaucoup pour notre peau et nos cheveux : dessèchement cutané et capillaire, c’est le son de cloche retentissant de la rentrée avec un seul mot d’ordre : Réparer!

Alors comment rattraper les dégâts sur notre chevelure de déesse ?
C’est rattrapable heureusement, mais c’est une vraie discipline. Il faut une suite d’actions suivies, ça ne se résout pas en une fois, avec un seul soin par exemple.
Là, on parle d’un véritable « traitement ». Pendant trois semaines au moins, à chaque shampooing, il faut faire un masque nourrissant et utiliser un spray pour reconstituer la nature du cheveu.

A la maison ?
Alors jetons un œil sur les produits testés : le shampoing réparateur de Furterer & le shampoing à la kératine Phyto.

Le Shampooing Réparateur Après-soleil FURTERERSa composition de lécithines d’œufs et de soja, de beurre de Palmier hydratant et nourrissant,  agit directement sur la fibre capillaire.Appliquer juste une noix sur les cheveux mouillés, masser et rincer soigneusement.J’ai terminé le soin par une vaporisation de la Brume Hydratante après-soleil René FURTERER
Mes cheveux sont souples, brillants et doux au toucher.9.95 euros
Le Shampoing PHYTO à la Kératine C’est un soin que j’ai laissé reposer après avoir bien massé mes cheveux. La kératine à base d’acide hyaluronique nourrit et lisse les écailles. Le résultat est quasi immédiat, un cheveu plus lourd et une brillance défiant toutes concurrences.C’est un vrai bain de jouvence auquel j’ai associé l’après-shampoingShampoing PhytoKératine, Phyto, 11.25 euros

Et en salon ?
Au salon Furterer on commence par faire un diagnostic (en fonction de l’état de sécheresse et de déshydratation du cheveu). Suivent trois semaines de traitement intense (avec au moins un rendez-vous par semaine) et un « accompagnement » (conseils, gestes à reproduire à la maison).
C’est une solution un peu contraignante, mais quasi-obligatoire lorsque les cheveux ont vraiment trinqué.

Et si les cheveux sont vraiment trop abîmés ?
Une « micro-coupe » s’impose, et comme c’est la rentrée, retirer les pointes redonne un coup de vigueur et hop nous voilà repartie revigorée pour affronter ces longs mois avant les prochaines vacances.

Laisser un commentaire