C’est bientôt Noël !!! et j’en profite pour refaire le plein de produits pour affronter l’hiver. mais voilà qu’est ce que je mets dans mon vanitycase?
L’hiver la peau change, elle se fatigue plus car elle doit s’adapter au froid extérieur et à nos appartements surchauffés. On la maltraite non stop alors pour bien faire, petit tour d’horizon des « must-have » de l’hiver.
Toujours aussi adepte des démaquillants à l’eau, j’ai retenu : la mousse démaquillante de Filorga et le Nettoyant Pur de Thémaé. La mousse de Filorga : mousse comme un petit nuage ce qui est très agréable ! Elle démaquille parfaitement mon make-up léger, je me sens fraîche et hydratée. A base d’acide hyaluronique elle a tout pour devenir l’alliée des peaux sèches et exigeantes.
Le gel Moussant Thémaé (petite marque absolument inconnue jusqu’alors) est plus enveloppant de part sa texture gel. Il conviendra mieux aux peaux mixtes et sensibles. Ma peau respire ! Et j’adore sa fragrance légère.
Je ne vais pas vous parler de crèmes de jour car ça je suis certaine, fidèles adeptes, que vous ne faites pas l’impasse sur le B.A BA. En revanche de sérum, de crème de nuit et de contour des yeux ! OUI !
Coté sérum, mon chouchou reste incontestablement le advanced night repair d’Estée Lauder . Il pénètre rapidement et en 1 semaine ma peau est repulpée comme vitalisée ! C’est mon incontournable !
Pour les crèmes de nuit, j’ai craqué sur la revitalisante encens de REN, et cela même si ma peaux n’est pas sèche mais mixte, mais vu le froid qu’il fait je la sur-ré-hydrate.
Ma peau est éclatante au réveil comme si elle était rechargée ! En plus son pack épuré me rappelle à l’essentiel. Un très bon point donc !
Pour les crèmes contour de l’œil, là j’ai cherché longtemps. Car du haut de mes 38 ans, il me faut une formule super hydratante, qui pénètre bien, revitalise mon contour sans faire baver mon mascara ! Parceque sans rides mais panda : hors de question.
Finalement 2 contours ont retenus mon attention : la crème contour des yeux Mille de Maria Galland et la Revitalizing d’Estée Lauder . Ces 2 petits pots sont des soins anti-âge, riches mais pas trop. Et de très bons résultats : à l’application de mon anti-cernes, il ne glisse pas et ne fait pas un effet asséchant. Étant tous les deux très riches, attention à ne pas surcharger le soir pour éviter les poches le matin.
- Gel Démaquillant Thémaé 150 ml : 29 euros
- Advanced Night repair Estée Lauder 30 m : 74, 50 euros
- Crème revitalisante encens de REN 50 ml: 51,40 euros
- Crème contour des yeux Mille Maria Galland 15 ml: 85 euros
- Crème Revitalizing yeux Estée Lauder 15 ml : 56 euros