L’été les cheveux sont soumis à dures épreuves : soleil, bains de mers, piscines … Ils deviennent secs et cassants. Pour les aider à reprendre du « poils de la bête », voici quelques conseils :
1/ Coupez !
Dur de l’avouer mais pour leur redonner du punch il faut couper ce qui a été abîmé. On demande donc à son coiffeur d’enlever les pointes fourchues et de ne pas trop dégrader car cela leur donne un aspect encore plus fin. L’idée est de retrouver une jolie matière.
2/ Soignez !
Même si vous n’avez pas fait l’impasse cet été sur les huiles, les masques il faut continuer et y mettre du cœur (et un vrai budget, car un produit lambda n’est malheureusement pas tout à fait la même chose qu’un produit de qualité).
On a essayé les produits Carita, et franchement c’est un vrai coup de cœur :
Le shampoing Source Amplitude renforce et restructure le volume. Il redonne du corps aux cheveux, ils se démêlent en toute légèreté.
Pour les hydratez en profondeur, usez et abusez des masques. Le Baume satin de Carita spécial cheveux secs vient de détrôner dans ma salle de bain le baume aux Fleurs de Leonor Greyl : Mes cheveux ont retrouvé un aspect soyeux…et ce n’était pas gagné. Seul bémol : il ne sent pas aussi bon que mon précèdent chouchou.
Shampoing Source Amplitude, Carita : 23 €
Baume satin, Carita : 40 €