L’été étant un faux ami dans l’acné, on va observer une amélioration transitoire après une exposition au soleil mais dès la rentrée cela bourgeonne ! Heureusement, les marques ont créé des produits pour régler nos petits soucis.
Les gestes à faire et les produits sur lesquels on ne fait pas l’impasse:
1-On nettoie en douceur matin & soir avec un produit adapté. Rien ne sert de décaper ! Les nominés sont : la mousse d’eau nettoyante Uriage, pour celles qui ne jurent que par l’eau micellaire A-Derma vient d’en sortir une qui purifie sous le nom de Phys-Ac qui est top ! Pour celles qui ont la peau fragile et sensible (et les moyens), investissez dans la phyto-pate moussante de Sisley qui s’accompagne d’une petite brosse, ce nettoyant sans savon est d’une douceur inégalable ce qui ne l’empêche pas de vous faire la peau vraiment nette.
2- On ne met une crème qui va réguler le sébum, sans assécher et recréer la netteté naturelle de la peau. Mes chouchous : Cleanance expert d’Avène, sérum matifiant rééquilibrant Soie Lactée de Cattier.
3- On tue le bouton dans l’œuf en l’asséchant avec le gel Spécial 5 de Payot.
4-On camoufle : pas très discret quand on a pas trouvé le produit miracle qui soigne et dissimule en même temps . Heureusement on vous l’a dégoté : le petit pot de Laura Mercier : undercover pot. Utiliser uniquement le correcteur imperfection.
5- On ne perd par le moral ! Oui je sais, plus facile à écrire qu’à faire ….