Be colored, maquillage éthnique

Duo FAP be colored

Je n’ai jamais utilisé de make-up pour les peaux noires, malgré que je sois métisse.
Je commence donc mes tests avec Be Colored. Oui, c’est ça ! Je suis colorée, I am colored !!! Pour mémoire chocolat au lait.
La gamme choisie se compose d’un fond de teint fluide « fresh touch » n°6, d’un fond de teint crème n°7, d’une poudre libre n°2, une poudre compacte n°4 et d’un fond de teint stick Perfect Skin n°1.
Sur 5 produits dédiés à mon joli minois, trois sont déjà hors jeu !
Je m’explique : C’est tout simplement trop foncé pour moi. Exit, donc tout ce qui me fera ressembler à une peau rouge.

Il me reste la poudre libre N°2, et le fond de teint stick n°1.
Mon chouchou c’est le stick !
C’est très chouette, cette présentation « tube de colle » et pratique.
On met une touche sur chaque partie du visage et on étire avec les doigts pour un rendu naturel. Un vrai pouvoir couvrant, super pour masquer les petites imperfections, si vous en avez, bien entendu, mais vous n’en avez pas, n’est-ce pas ?

La poudre libre n°2… Bof bof
« Poudre libre lumineuse et naturelle » c’est ce qu’ils disent sur le packaging, mais ce n’est pas ce que dit mon miroir. D’abord, la texture de la poudre n’est pas agréable au toucher, on dirait de la terre. Ensuite, je ne retrouve pas du tout la luminosité promise et tant attendue !

J’arrête ma complainte avec le duo N°3 pour les yeux.
Quand j’ai découvert les improbables coloris jaunes et vert, j’ai réprimé un hurlement : Diantre ! Ces couleurs existent-elles encore?

Et pourtant, le verdict est surprenant.
Le jaune diabolique se transforme en doré sexy et le vert incongru en bronze fatal.
On applique le « jaune » sur la partie mobile de la paupière et on travaille le coin externe de l’œil avec le « vert », munie du pinceau prévu à cet effet.
Je vous donne humblement mon avis sur le résultat: Magnifiquement sophistiqué et insolemment coloré… Le must pour les métisses splendides !

Laisser un commentaire