Lost in foundation (*fond de teint)

Cela fait des années que je ne porte pas de fond de teint ou alors que pour de super occasions. La raison qui fait que je ne m’autorise pas un teint sublime ? Et bien,  j’ai maintes et maintes fois trouvé la bonne texture, la bonne couleur, le bon rendu. Évidemment je suis au top le jour J, sauf que le lendemain c’est la cata ! Je suis couverte de boutons ! Je vous vois déjà vous dire : pfutt ! Elle ne se démaquille pas bien !

Désolée, les girls, vous avez tout faux ! Je me démaquille ces jours là, à la japonaise. Ce n’est donc pas ça !  et si vous ne savez pas en quoi consiste le démaquillage, cliquez L’Art du Démaquillage
J’ai donc mené mon enquête auprès des marques. C’est tout bêtement que je n’avais pas trouvé un fond de teint adapté à mon type de peau -mixte ultra sensible-.

En bonne détective je me suis armée de courage et j’ai essayé le tout nouveau VICHY AERA TEINT PURE pour peaux normales à mixtes.

Facile à appliquer, le rendu semi mat est top, la couleur se fond parfaitement et il tient jusqu’au bout de la nuit sans virer. Pour compléter ce rendu quasi idyllique j’ai tenté dans la même gamme le DERMA BLEND. Et là, le miracle s’accompli : plus de cernes.
Les heures de boulot se sont effacées comme par magie.

Youpi ?
Ah ah !…. Et bien oui ! Le lendemain matin, j’inspecte mon visage : N0 bouton ! Je l’ai enfin trouvé mon allié de teint parfait !

2 Commentaires

  • Mathilde dit :

    Super article! J’avais été traumatisée par le fond de teint dès le lycée avec les filles qui en mettaient sur leurs boutons, et par les mères de famille orange…. et puis il y a peu j’ai découvert le fond de teint Benefit (j’ai oublié son nom)
    moi aussi j’ai la peau ultra sensible qui vire au rouge à la moindre agression et brille un peu. eh bien là, depuis une semaine d’application quotidienne zéro bouton, couvrance selon moi parfaite juste ce qu’il faut là où il faut, couleur naturelle… bref top !
    je testerai aussi celui de vichy pr comparer :)

    mathilde

  • Toscane dit :

    @Mathilde,
    Bonjour Soeur d’infortune,
    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été traumatisée par sa peau – manque de peau ou de pot ? ;-)
    Bon, toi tu essaies Vichy et moi dès que possible je prends contact avec Benefit et je reviens vers toi très vite, fais de même STP
    Et merci pour ton conseil sur cette marque que nous connaissons mais que personne n’a encore testé.
    @ bientôt

Laisser un commentaire