Des soins inédits qui consistent à se faire exfolier les peaux mortes par des petits poissons, cela se nomme « La Fish Pédicure ».Et ce goinfre de poisson s’appelle «Le Garra rufa » plus communément appelé« Poisson Docteur ». Il est, en effet, mis à contribution par la médecine lors du traitement des psoriasis, dermites et eczémas.Dans mon cas, point de maladie, juste une grande curiosité en ce qui concerne une prestation inédite de soins esthétiques.Et, croyez-moi, la surprise était au rendez-vous !
Tout d’abord une douche de nos petons par précaution d’hygiène avant d’aller les plonger à la rencontre des petits poissons. Leur faire bouffer nos peaux mortes, oui, mais nos peaux mortes sales, non, oh les pôvres !
Ensuite, vient le moment délicieux de se tremper les pieds dans un bassin individuel à 37° où se trouvent une multitude de Garra rufa.
Puis, tout doucement, orteil après orteil, vous les offrez à ces petits voraces friand de vilaines petites peaux – mais non, pas de frayeur, ce n’est pas un remake « des dents de la mer » – Ils arrivent et gentiment prennent d’assaut vos pieds ; la sensation est inattendue, très agréable, comme un foisonnement de minuscules jets d’eau qui vous massent, un bain à remous, une multitude de petits bisous. L’extase !
20 minutes suffisent pour vous transporter au pays de la sérénité : vous en ressortez relaxée et vos pieds ont retrouvé leur peau de bébé. Et là ne s’arrête pas le soin ; et oui, le relais est pris par une esthéticienne pour la finition de la beauté de vos petons.
Si j’ai aimé ?
Plutôt 2 fois qu’une ! Avec toutefois deux immenses regrets : le moment où il a fallu retirer mes petons du bac et celui de n’avoir pu me délecter d’un bain complet.
Rufa Fish Spa 3, rue des Fosses Saint-Jacques 75005 – Paris
Téléphone : 01 43 29 41 36