Non, non, votre peau tachetée ne vous situe pas dans la catégorie « Félin »
Et pourtant, certaines d’entre nous, à force de soleil, pourraient être bientôt considérées comme « Félin en voie de disparition »!…
Et même si vous adooorez le coté tendance Léopard de cette saison. C’est vrai que c’est sublimissime côté fashion mais évitez de pousser le « fashionista » jusqu’au visage, cou, décolleté et mains : c’est 10 ans assurés!
Alors avant de devenir des Vieilles Tachetées Vanity Beauties, quand on a à notre portée des marques qui se sont penchées sur ce problème laid mais très laid alors faites comme nous, profitez en !!!Un p’tit coup de culture juste pour vous mettre dans le coup et savoir pourquoi on va opter pour cette catégorie de soins! Toutes ces taches – qui sont par ailleurs ravissantes sur la dernière robe de Roberto Cavelli- sont dues à une accumulation anormale de la mélanine, pigment naturel qui donne la couleur de la peau et assure sa protection efficace contre les effets néfastes des UV générés par le bronzage. La pigmentation devient alors sous une autre forme celle de taches irrégulières qui s’ implantent sur les différentes parties de corps comme le visage, le cou, le décolleté et les avant bras. Et croyez-moi, je sais ce dont je parle…
L’exposition au soleil favorise leur apparition avec l’âge, notre copine Ménopause s’y emploie. Mais malheureusement vous avez également ce genre de réaction à de multiples paramètres comme,la grossesse, le parfum, certains médicaments et j’en passe.
En un premier temps, Vanity Case va vous guider dans les méandres de l’attaque aux taches en passant par les produits destinés au public et que vous pourrez acheter ou commander dans les pharmacies, parfumeries et parapharmacies afin de les traiter à domicile.
ATTENTION, Ces test ont été réalisé entre octobre et mars, période pendant laquelle le soleil est au plus bas à Paris, donc sans risque!
Even Better Anti-taches de CLINIQUE
par Elodie , 35 ans, type caucasien
Mes taches sont dues à une grande exposition au soleil je n’en ai pas beaucoup mais un peu partout. Ce soin est une crème hydratante qui a agit immédiatement sur ma peau.
10 jours après, j’avais déjà un teint incroyablement éclatant au fur et à mesure des soins – Après 2 mois 1/2 – j’ai pu constater une légère décoloration de ma peau et des tâches brunes. J’ai persévéré 1 mois de plus pour essayer de les faire disparaitre complétement. Mes tâches n’ont pas complétement disparues , en revanche ont été réellement atténuées. Je suis très contente du résultat et je recommencerai ce soin au mois d’octobre prochain.
Even Better Anti-taches 50 ml – 50 euros
Il est composé d’un véritable cocktail d’ingrédients pour contribuer à diminuer les problèmes de décoloration . La cerise sur le gâteau ? Une véritable protection UVA/UVB incorporé au soin pour aider à empêcher la formation de futures taches brunes.
PS: au soleil, personnellement, j’applique une crème SPF entre 30 et 50 suivant le lieu où je me trouve.
SkinCeuticals Pigment Regulator
Par Chantal, , 50 ans, caucasienne
Moi, mon problème c’est mon décolleté : des taches qui surgissent et qui foncent tous les jours un peu plus. Et comme j’ai une jolie poitrine, c’est une partie de mon corps que je souhaite mettre en valeur par des décolletés plongeants, alors j’ai essayé pendant 3 mois Pigment Regulator de SKIN CEUTICALS.Ce soin quotidien est à base d’emblica et d’acide kojique ce qui lui confère un haut pouvoir éclaircissant auxquels est associé un complexe exfoliant pour l’amélioration de l’éclat du teint. Ce produit est, parait-il conçu de telle façon à ce qu’il prévienne l’apparition des futures taches. Mais là, c’est une autre histoire car je n’ai pas suffisamment de recul pour vous le confirmer.
50 ml – 80 euros
Yellow Cream de Dermaceutic
par Vanessa, marocaine, 30 ans, peau mate
De toute petite, toutes les femmes de ma famille à Casablanca, m’empêchaient de jouer au soleil pour que ma peau ne brunisse pas. « Tu ne trouveras jamais de mari avec une peau foncée! » me surinaient-elles toute la journée et été comme hiver. Aussi, dès que je suis arrivée à Paris et pendant mes vacances scolaires et bien j’ai fait comme les françaises: j’ai lézardé au soleil de 10h00 du matin à 17h00 de l’après-midi. Évidemment vous connaissez la suite: des taches de « trop plein de soleil! Cette crème de couleur jaune est un concentré dépigmentant que j’ai appliqué pendant 3 mois uniquement sur mes taches, matin et soir.
La couleur de mes taches ont viré petit à petit à un marron foncé, puis une sorte de croute s’est formée pour tomber, pour laisser la place à une tache de couleur très claire. C’est un soin que je referai dès l’automne jusqu’à disparition totale des taches car je suis ravie des résultats!
En attendant, je vais être très sage et faire comme au Maroc, protéger ma peau du soleil!