Daniel Kurbiel, fondateur de Polaar

Capture d¹écran 2014-02-06 à 15.53.25

Dès son enfance, Daniel KURBIEL vogue sur les mers arctiques sur le voilier de ses parents, célèbres explorateurs polaires. Il est depuis 6 ans le PDG et le fondateur des cosmétique Polaar. Cette marque fait aujourd’hui un chiffre d’affaire de 4 millions d’euros.
Découvrez comment est née cette succès story.

Daniel, comment passe-t –on d’expéditions polaires à la cosmétique?
Par des rencontres !
Lors d’une de mes expéditions j’ai rencontré Maria OLECH, célèbre scientifique qui étudie l’existence des végétaux dans les déserts de glace. Elle démontre que les plantes polaires résistent à des conditions extrêmes. De là, a jaillit l’idée de développer la 1ère marque de soins à base d’actifs polaires aussi efficaces face aux agressions de la pollution et du stress que face aux conditions extrêmes.

Quelles sont les valeurs de votre marque ?
Efficacité, Innovation et  Pureté de par les actifs que nous employons, accompagnées d’une certaine idée esthétique, très proche du design suédois.

Comment définiriez-vous votre clientèle ?
Une clientèle informée, active, la trentaine et plus sportive que la moyenne.
Polaar était à ses débuts une marque spécifique pour homme, depuis 2009 vous vous adressez également aux femmes. Les femmes sont-elles plus exigeantes ?
Oui, en quelques sortes. Il est difficile de vendre un 1er produit à l’homme, mais ensuite il est fidèle. Tandis que la femme achète une nouveauté pour des résultats concrets, elle attend la flamme. Il faut arriver à entretenir cette flamme.

 Pour vous qu’est-ce qu’une femme belle ?
Une femme à l’aise avec elle-même, qui rayonne de beauté de l’esprit. Elle doit être espiègle, fine intellectuellement. C’est un ensemble !

Pour les vacances, êtes-vous plutôt mers du sud ou arctique ?
Pour l’instant mers du sud ensuite pour la banquise. Je prévois de réaliser une expédition polaire en septembre prochain. Je suis accro !

Vous devez avoir des souvenirs incroyables, quel est votre meilleur souvenir polaire ?
Une nuit de quart, dans l’obscurité : la beauté du sillage de planctons qu’on laisse derrière soi. C’est merveilleux !

Merveilleux, certainement ! Votre marque agit-elle pour préserver cette beauté ?
Nos produits sont sans paraben, sans alcool, sans huiles minérales. Nous sommes en train de revoir nos packagings pour utiliser 1/3 de papiers de moins. Et, nous contribuons au travail de l’institut des mers polaires qui lutte pour la protection des régions arctiques et approfondit les connaissances des régions polaires.

 Dans vos expéditions qu’emportez-vous dans votre vanity-case ?
Le fluide bi-actif, la crème pour les mains et le stick lèvres. Et le parfum Terre d’Hermès, un parfum chaud pour un homme qui rêve de glace.

 Quel est votre produit fétiche ? Pourquoi ?
Le plus beau est à venir.

 

   
      Fluide bi-actif  Polaar
    Crème pour les mains  Polaar
    Stick lèvres  Polaar
   Parfum Terre d’Hermès    

Laisser un commentaire