Azucena Pagny, fondatrice de Rosazucena

Jolie, sympa, Azucena Pagny  – oui, oui la femme de Florent – est originaire de Patagonie. Elle est, depuis toujours, passionnée par les plantes et leurs effets bénéfiques. Depuis presque 8 ans, elle travaille sans relâche sur sa marque Rosazucena.
A ce jour, cette marque bio, utilise uniquement de la rose musquée de Patagonie dotée de propriétés scientifiquement établies. Ses produits sont efficaces,  sont très agréables à utiliser et leur senteur est délicate. Petit tour d’horizon :

Comment l’idée de créer votre marque de cosmétiques vous est-elle venue ?
Tout naturellement ! Je suis et j’ai toujours été une grande passionnée de plantes, de la saisonnalité, des bio-rythme  et de la nature.En Patagonie, au milieu de nulle part, j’ai découvert  des rosiers sauvages : la rose musquées.  Cette merveilleuse fleur a été le sujet de mes recherches pour vérifier ses multiples propriétés.  Les résultats ont permis de connaître leurs effets thérapeutiques . Et c’est comme cela que, petit à petit, je me suis lancée dans l’aventure de la création de ma marque.

Quelles sont les valeurs de votre marque?
Du bio, du naturel, de l’esthétisme, de l’efficacité, de la qualité et une fragrance agréable.

La rose musquée de Patagonie a –t-elle des propriétés particulières ?
L’huile de Rose Musquée est une huile rare, aux vertus scientifiquement établies :hydratantes, cicatrisantes, antirides, régénératrices des cellules de l’épiderme. Grâce à sa grande richesse en acides gras, elle atténue significativement les rides et les taches et retarde le processus du vieillissement en  régénérant et en nourrissant la peau.
En tisane, la Rosa Mosqueta possède une teneur exceptionnelle en vitamine C : environ 1800 mg de vitamine C pour 100 g de pulpe, c’est l’infusion idéale du matin.
La pulpe de Rose Mosquée est réputée amincissante et gastro-protectrice.

 Tisane Rosa Mosqueta
 L’huile de Rose Musquée

Lors de vos voyages qu’emportez vous dans votre Vanitycase ?
Absolument rien  ou quelques échantillons que l’on m’a donnés en pharmacie.
J’ai tous mes produits en triples exemplaires dans mes différents lieux de vie.  Je les achète en quantité, comme cela pas de soucis quand je prends l’avion !

Quel est votre produit fétiche ? Pourquoi ?
J’en ai plusieurs :l’huile Rosazucena évidemment, le shampoing Shu Uemura pour cheveux colorés, Somatoline anti-cellulite et la crème solaire d’Avène.
Mes parfums également : Carnal Flower et Lys Méditerranée de Frédérique Malle, tous les deux à base de fleurs blanches. Leur douceur est presque écœurante et m’enivre.

Lys Méditerranée   et  Carnal Flower
Frédéric Malle

Vos recettes pour la tisane Rosazucena?
Ma recette préférée est à froid :
Dans une casserole verser 1l d’eau, 5 cuillères de tisane, laisser couvrir toute la nuit. La passer. Cela donne un genre de sirop, si vous la trouvez un peu trop acide rajoutez du miel ou de l’agave.
On peu également la déguster chaude, on y rajoute alors du gingembre râpé, du miel et un zeste d’orange.
Cette tisane est amincissante, détoxifiante, remplie d’antiradicaux libres et de vitamine C. Je ne peux plus m’en passer.

Qu’est ce qu’une femme belle ?
Une femme féminine, fine, délicate. J’aime le stylisme naturel que dégage la féminité.

Quels sont les développements de Rosazucena dans un avenir proche ?
En septembre 2012, je lance 3 sérums/crèmes spécifiques qui allient l’huile à la pulpe de fruit.

 

www.rosazucena.com

 

Laisser un commentaire