BIO : Anne-Marie Borlind

J’ignore pourquoi les allemands en particulier sont si demandeurs et consommateurs de produits bio mais la conséquence me réjouit : ils regorgent de marques green dans tous les domaines de la consommation quotidienne. Et c’est encore une marque germanique de cosmétiques certifiée, fondée à la fin des années 50, que je ne connaissais pas du tout dont je vais vous parler aujourd’hui : Anne-Marie Borlind.

Après la découverte de Lavera en 2012, c’est encore une très agréable surprise car même si je ne suis pas du tout séduite par le packaging et le marketing de la marque, je dois reconnaitre que les produits sont de qualité et l’offre large.

Des soins visage & corps au maquillage, en passant par les produits capillaires, les solaires et même les masculins, vous devriez trouver votre bonheur !

Côté maquillage, j’ai testé le crayon yeux avec applicateur mousse (que je trouve toujours pratique) violet, le crayon à lèvres nude, le rouge à lèvres nude et le fond de teint hydratant Honey.
En pleine World Cup, je peux l’écrire : c’est un carton plein ! Je les ai tous aimé, sans exception. Les couleurs me vont, les tenues sont indiscutables et rien ne dessèche la peau.

Seule déception : le démaquillant pour les yeux dont je ne discute pas l’efficacité me pique quelques secondes à chaque application bien que testé ophtalmologiquement.

En bref, foncez et fermez les yeux sur le packaging : Tout est bio, l’offre est gigantesque et vraiment, c’est de la bonne came !

Les +
La grande qualité et l’offre large

Les –
Le démaquillant qui pique les yeux