Le luxe bio – Perlanesse

Les marques de luxe s’intéressent encore peu malheureusement à la cosmétique bio. Quelle erreur ! Car lorsqu’elles le font, elles le font exquisément bien. Voyez donc la marque Perlanesse !

Perlanesse est née après 2 ans d’active recherche et de développement des équipes des Laboratoires Bimont. Pour celles qui l’ignorent encore, les Laboratoires Bimont, experts en pharmacopée chinoise, associent la poudre de perle à d’autres plantes pour réaliser des compléments alimentaire et nutri-cosmétique de très grande qualité.

Perlanesse, c’est la promesse d’une formulation exceptionnelle : l’extrait de nacre pour ses actions anti-âge et le lait d’ânesse pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes et régénérantes. C’est également la promesse d’une sensorialité et d’une émotion générées par ses textures et parfums à la fois doux et sophistiqués, développés pour les 5 produits de la gamme.

Sortis au Printemps 2015, c’est pour la sortie en octobre de son petit dernier que j’ai été amenée à découvrir et tester la gamme qui se compose d’une crème de jour (Keimi), un contour des yeux (Ikken), un sérum nuit (Yume), une crème de nuit (Shin’ya) et un soin exceptionnel, la crème prestigieuse Ishin’.

J’ai été extrêmement séduite par la crème de nuit Shin’ya dont j’apprécie la texture et son parfum Fleur de Coton très cocooning, bien hydratante sans être trop grasse, avec la délicieuse sensation d’avoir une peau repulpée.

La crème prestigieuse Ishin’, la nouvelle venue, est un caviar, un diamant, une coupe du meilleur champagne au monde. Si riche que vous n’avez pas besoin de l’appliquer plus de 2 fois par semaine. Elle promet 9 actions : clarifiante, anti burn-out, anti-pollution, anti inflamm’aging, défroissage, éclat du teint, énergie, protection originelle et streching de la peau. C’est une crème réconfort, magique qui vous ferait presque croire que le Père Noël existe !

L’hiver approchant, la crème de jour Keimi ne me suffit pas totalement. J’apprécie sa texture « seconde peau » et lui reconnais son pouvoir éclat du teint mais j’ai la sensation d’une peau qui tiraille légèrement. Je la couple donc au sérum nuit Yume, une huile de thé vert bio très délicate qui donne à la peau un toucher velours.

Enfin, le contour des yeux Ikken est, malgré sa texture légère, suffisamment hydratant est un très bon anti-rides, anti-cernes et anti-poches. Léger bémol pour son applicateur qui ne me permet rarement d’en mettre la juste quantité.

En résumé, les 5 produits de la gamme Perlanesse sont largement à la hauteur de leurs promesses et se distinguent par la finesse des formules, des textures et des parfums. Je crois savoir que d’autres produits sont en cours de développement. Vivement ! Je rêverais d’un lait démaquillant !

 

Keimi 149 € (Flacon verre avec pompe 50 ml), Shin’ya 169 € (Flacon verre avec pompe 50 ml)
perlanesse.com